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[test] HYSTERIA PROJECT, sur PS3 et PSP.

Publié le 24 avril 2010 par Benji78

Hysteria Project n’est pas à proprement parler une nouveauté. Le jeu est sorti sur iPhone et iTouch il ya de ça plus d’un an. Et le voici qui (malheureusement) fait sont arrivée sur le PSN, dans la catégorie MiniS. En téléchargement, compatible PSP et au prix terrifiant de 1,49€*. Ne connaissant pas le jeu et n’ayant jamais entendu parler du titre, je me suis comme à mon habitude laissé prendre. Malgré mon expérience avec le franchement pas terrible Monopoly MiniS, j’ai replongé. A ce tarif le risque n’est pas énorme. Et j’avoue que sur les dix premières minutes le jeu m’a plutôt surpris.

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On ne peut pas vraiment parler d’un jeu. Si vous avez connu les livres dont est le héros, imaginez que Hysteria Project est un peu similaire. Pas de gameplay, vous prenez des décisions selon les deux ou trois choix proposés, tournez à gauche ou prendre à droite par exemple, et le jeu défile sous vos yeux, séquence par séquence. Pas de graphisme non plus car tout est filmé. Bon, d’une qualité (sur mon grand écran) vraiment pas top, du type premier téléphone portable avec caméra… les séquences vidéo s’enchaînent au fur et à mesure de vos décisions et c’est à peu près tout. Pas de durée de vie non plus. Enfin si, un bon quart d’heure. Et un final un peu en queue de boudin. Mais alors, que reste t’il à ce titre, sans graphisme, ni gameplay, et ni durée de vie. Un non jeu peut-être ?

Il lui reste que les 5 premières minutes (générique compris) peuvent faire croire à un jeu sympa, et un scénario bien mystérieux. Je ne peux pas vous dire qu’il n’y à pas de scénario non plus. Vous vous retrouvez dans une baraque en plein milieu d’une forêt qui n’a rien de buccolique, et vous êtes poursuivi par étrange personnage inquiétant, armé d’une hache. Autant vous dire qu’il ne vous veut pas que du bien, ni vous proposer de prendre l’apéro. Pour progresser, prenez les bonnes décisions. Et si il vous arrive de faire un game over (inévitablement) et bien recommencez et choisissez l’autre option.

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Si, j’allais oublier. Il ya des phases de QTE, rien à avoir avec Heavy Rain, je préfère vous le dire. Les deux touches d’action se résumant à X et O. La musique, à l’image du titre. Alors si vous avez un iPhone et que vous avez déjà joué à Hysteria, pas la peine de tenter l’aventure, pour les autres, pas la peine non plus, à moins que votre curiosité ne l’emporte sur le tarif riquiqui de 1,49€. Au bout du compte, quand vous terminerez le jeu, un bien mystérieux bâtiment urbain gardera ses secrets et vous aurez en guise de conclusion : To be continue. Mais ça, ils ne sont pas obligés non plus.

*Rapport temps/durée de vie : 10 centimes contre 3,5€ pour un titre nextgen et ses 20 heures de jeux. Imbattable.

  • Scenario: 5/10
  • gameplay: 4/10
  • Graphisme: 2/10
  • Qualité du contenu: 3/10
  • Note globale: 3,5/10

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