Est-ce que vous aussi, au collège, au lycée, vous n’avez pas ressenti le besoin d’être beau, populaire, de sortir avec tout le monde, de boire le plus possible, d’écouter les tubes à la mode ? Partant de là, est-ce que, vous aussi, vous avez connu Daria ? Daria, c’était l’adolescente cynique par excellence, lectrice, cultivée, sans style, raillant du matin au soir ses contemporains en compagnie de son amie Jane, une punko-goth’ artiste torturée, seule personne trouvant grâce aux yeux diminués de la binoclarde à l’éternelle veste verte. Aux antipodes des teen movies élevant le quaterback de l’école en grand héros, cette série animée américaine créée en 1997 donnait la parole aux freaks comme l’a fait Riad Sattouf au cinéma avec son génial Les beaux gosses. Pour ne rien arranger, la bande son était régulièrement habitée par divers groupes rock et pop qui rendraient insupportables le visionnage de la série à n’importe quelle pétasse pom pom girl. Les responsables des génériques étaient d’ailleurs le groupe Splendora, You’re standing on my neck est devenu culte et Turn down the sun, générique du premier téléfilm, Is it fall yet (le second étant Is it college yet), était lui aussi très sympa. Après cinq saisons et plusieurs années d’attente, un sérieux problème commençait à se poser : et les DVD ?
Pendant que des gens faisaient des cosplay de Jane Lane, MTV se décidait à bouger son gros cul plein de thune pour enfin proposer une intégrale DVD en Zone 1 disponible le 11 Mai prochain au pays de sa naissance. Comme l’indique la news qui m’a appris la nouvelle, pas encore d’informations concernant des sous-titres et/ou un doublage français, doublage qui, faut-il le rappeler, était véritablement exceptionnel et m’empêche totalement de regarder la série en version originale. Pour la petite histoire, sachez que l’auteur(e) de cette news est une ancienne camarade de forum, responsable du site Le temple des anciens au bon vieux temps et bloggeuse sur The HellBlog. Elle a fait son trou en travaillant pour divers sites et je ne peux que lui souhaiter le meilleur car en tant que collègues étudiants en communication, on se soutient ! Bref, comme vous l’avez compris, il est temps de rassembler ses sous en prévision du mois de Mai prochain, car, en Mai, achète ce coffret.
MISE A JOUR : Déjà des nouvelles ! On craint le syndrome des DVD de Skins : « trop chiant d’acquérir les droits de toutes les background songs »…