Un tour pour faire Pshiit....

Par Bannister

En ce moment, je ne tiens pas la distance sur un long métrage, et je m'endors comme une merde. Du coup, je me suis penché sur une série vraiment originale et surtout très drôle, Modern Family, et j'en parlerais certainement un jour ou l'autre. Alors, vous me direz, mais qu'est-ce que je fous ici?
Et bien, en tout état de cause, je fais un truc qu'il ne faut jamais faire quand vous êtes sur internet : surfer sans but parce qu'on s'emmerde. Enfin, je dis qu'il ne faut jamais le faire, vous faites comme vous voulez, hein.
En tout cas, de fil en aiguille (une très bonne expression au demeurant) j' atterri sur le site :  Réunionnais du Monde, ne me demandez pas comment, j'ai fermé les yeux à un moment donné...Bref, je tombe sur une news concernant une série française qui sera tournée selon le site "à 90%" à la Réunion, avec en personnages principaux Sandrine Bonnaire, et Sami Bouajila
Bon, et ben voilà, de quoi je vais discuter, finalement.
En fait de série, c'est plus d'une mini-série dont il est question (6 épisodes prévus).Elle sera produite par Cinétévé, qui nous a déjà donné (en co-production) la très intéressante mini-série "Les Oubliées" avec Jacques Gamblin. "Signature" (puisqu'à un moment, il faut donner le nom de la série), sera un Thriller à intrigues multiples initié par le duo gagnant des "Oubliées", d'ailleurs, à qui on doit aussi le plus inégal "Pigalle, la nuit." : Marc Herpoux, et Hervé Hadmar. Il nous peindrons le destin croisé d'un tueur en série (Sami Bouajila) qui sévit à la Réunion, et de Daphné (Sandrine Bonnaire, un temps en ballotage avec Isabelle Carré), en femme de caractère, arrivée sur l'île en "quête de vérité". Le duo de créateurs devrait être également présent à la réalisation, et le tournage devrait débuter en Juillet 2010, avant une diffusion sur le service public (France 2).
Il sera intéressant de découvrir comment les deux compères vont travailler leur ambiance sur l'île de la Réunion, qui contrairement à celle ,urbaine et moite de "Pigalle" ou celle provinciale et froide des  "Oubliées", regorge de soleil, elle, et en Juillet en plus.
Du coup, à suivre...
Bannister.