Attention, Confidential a haute teneur historique...
En effet ce Confidential est consacré essentiellement au personnage historique de la saison, véritable vedette en Grande Bretagne, à savoir notre bon ami: Winston Spencer Churchill!!
(que je trouve formidable dans l'épisode, je tenais à le rappeler)
Nous apprenons tout d'abord que le scénariste de cet épisode est un contributeur de longue de date dans la série, et qu'il avait même déjà joué dans un épisode..
mais si souvenez vous, dans la saison 3!!
(3x03 "The Lazarus Experiment")
Un scénariste qui est super motivé..et qui rejoint donc son copain Matt Smith dans le club très (peu) fermé des gens "trop contents d'être là" (cf Confidential 5X01)
et le monsieur, en bon élève, est allé se renseigner sur notre bon ami Churchill dans le petit muséum du coin qui lui est consacré.
et on a droit alors à une visite guidée de la véritable war rooms du Blitz de 1942..ouai bon sympa comme idée si on était sur la chaîne "Histoire"...
mais bon ce qui m'intéresse, moi, ce sont les images de tournage:
Concernant Churchill en lui même, en nous montrant des vidéos du vrai personnage historique, on se rend compte à quel point l'acteur qui l'incarne a repris jusqu'à sa façon de parler assez rude, j'adore!
acteur, qui comme son personnage, a un fort capital sympathie, surtout auprès de Matt Smith, définitivement copain avec tout le monde
Bien sûr, ce Confidential ne pouvait omettre de parler des autres figures marquantes de l'épisode: les Daleks!
et le scénariste nous explique comme ça l'a fait délirer de leur faire servir le thé...fallait oser, c'est vrai!!
et on parle bien sûr du retour des Daleks version disco,
encore une volonté de Mofat, qui a grand soif de changement pour la série dis donc!!
des Daleks, donc, bien plus grands, taille d'homme quand même!!
donc un peu plus difficile à piloter.
Et là franchement on a ma partie préférée de ce reportage, avec les pilotes de Daleks qui s'entraînent sur leurs nouveaux joujoux:
On se croirait tantôt à un cours d'auto-école.
tantôt a un cours de danse (et je tourne sur moi même, ouaaaiii)
ce que j'avais un peu zappé par contre c'est que contrairement à leur version miniature, les big Daleks ont un vrai neunoeil au bout de leur nerf optique..gorrrrre...
Bon, au final, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce Confidential.
J'aurais bien aimé qu'on parle un peu plus des réactions du Docteur face à ses ennemis de toujours... mais je pense qu'on aura l'occasion de revenir là dessus quand ils reviendront vers la fin de saison pour "exterminate" la Terre pour la 15242 ème fois...