Les ventes d’Apple au Japon ont ainsi doublé alors que ses concurrents perdaient du terrain. HTC le second vendeur sur ce marché s’octroie 11% du marché et 6,8% pour Toshiba
Ce chiffre représente un large bond puisqu’une précédente étude proposée en décembre 2009 ne donnait qu’une part de marché de 46% pour l’iPhone au Japon avec 24,6% du marché pour l’iPhone 3G et 21.5% pour le 3GS
MM Research s’attend à des ventes dépassant les 3 millions d’unités sur l’année à venir malgré une concurrence acharnée à venir. Google, grand rival d’Apple, ne compte que 5.6% de ce marché avec ses smartphones sous Androïd
Le Japon est donc un marché important pour le groupe Apple. Cette semaine lors de la publication des résultats du premier quadrimestre, Apple a révélé qu’il venait de gagner 887 millions de dollars dans ce pays avec la vente de Mac soit une augmentation de 51% par rapport à l’an passée.
Bloomberg Businessweek a calculé que le Japon était responsable de 6.6% des revenus de la compagnie depuis le début de l’année