Là, j'avais en tête une salade fraîche d'orge perlé au poulet, avec l'idée de partir en pique-nique. Malheureusement faire la cuisine est pour moi une activité pas si anodine, elle me prend du temps, entre trouver l'idée, l'exécuter tout en ouvrant au facteur, répondant aux questions urgentes du grand homme, remettant de l'ordre dans les désidératas du petit homme-tyran... Je m'y suis prise trop tard! Alors je me suis rabattue sur une cocotte de poulet, hum, délicieuse (et au final aussi longue à préparer) et la cuisson de mon orge n'a pas servi à grand chose. Enfin pour ce repas-ci.
Cette boisson est presque lactée et ressemble, en plus doux et moins "gras" au palais à un lait végétal. Et cela permet de garder l'orge pour une préparation salée.
1 cuillérée à café de sirop d'agave
de l'eau
Cuisson de base de l'orge: Rincez l'orge dans de l'eau froide. Laissez la tremper dans la dernière eau de rinçage (claire) pendant 15 minutes. Cuisez l'orge et l'algue kombu dans une cocotte minute pendant 25 minutes.
Laissez refroidir un peu. Égouttez l'orge pour en récupérez le jus très trouble. Rajoutez de l'eau dans l'orge et re-égouttez pour avoir assez de liquide pour deux boissons minimum. Gardez l'orge cuit pour une autre recette. Arrosez de jus de citron, ajoutez les zestes et le sirop d'agave.
Buvez frais!