Chaque année, l'institut Great Place to Work établit un classement des entreprises où "il fait bon travailler". Faut dire qu'en ces temps où bon nombre d'entreprises connaissent des relations sociales tendues, il est de bon ton de figurer en bonne place dans ce classement, surtout que le stress au travail est devenu le mal à éradiquer.
Le palmarès comporte 2 classements distincts : Celui des entreprises de moins de 500 salariés et celles de plus de 500 salariés. Les votants sont les salariés eux-mêmes ce qui donne un poids supplémentaire à ce classement.
Au vu du classement, Leroy Merlin est la 1ère entreprise Française où il fait bon travailler. Plébiscité une fois de plus, il semble que l'environnement de travail y soit agréable et motivant pour ceux qui y travaillent. La culture d'entreprise doit y être pour beaucoup.
86% des salariés de chez Leroy Merlin sont fiers de dire qu'ils y travaillents, 81% considèrent que le partage des bénéfices de l'entreprise en vigueur est équitable et 90% soulignent que chaque salarié est traité de manière équitable sans aucune discrimination et 92% plebiscitent l'accueil des nouveaux arrivants.
Parmi les autres sociétés Françaises, on citera Ricard et Décathlon qui obtient le prix spécial Formation.
Pour voir le classement, http://www.greatplacetowork.fr/best/list-fr.htm