Nous voici à moins de 50 jours de la coupe du monde. La dernière ligne droite est devant nous. Une ligne droite qui nous amènerait à la critique facile de Raymond Domenech. Nous préférons les chemins boueux et chaque jour nous vous présenterons, l’Almenech de la coupe du monde : une raison pour vous convaincre que notre sélectionneur est tout simplement génial. Il y avait le Top 50, voici le Dom 50.
Aujourd’hui, Raymond et le 24ème homme.
Raymond Domenech est un homme capable de tenter des coups. Son jeu favori : faire jouer comme titulaire un joueur qu’il n’avait pas pris dans sa liste de départ. Fin psychologue, Raymond connaît l’apport de ses hommes sortis du bois qui jouent avec un enthousiame communicatif. Qui pensait que Boumsong serait titulaire pour l’importantissime Roumanie-France qualificatif pour la coupe du monde 2010? Qui pensait que Peguy Luyindula serait l’ailier droit français contre la Lituanie?
Très fort Raymond qui malgré toutes les tentatives de la presse de le comprendre reste capable de réserver des grandes suprises. Unique notre sélectionneur.
A demain…
Sergei Burqa