C'est L'OR de "Maison du Café" distribué en magasin depuis le 7 avril par Simply Market et Auchan qui s'est immiscé dans la faille des brevets déposés par Nestlé.
Des capsules, oui, mais en plastique et pré-percées de petits trous...et enveloppées dans un petit sachet pour préserver les arômes.
La capsule n'a pas exactement la même forme et donc n'est pas perforée comme celle en aluminium. De ce fait, le temps d'extraction est quasiment doublé : on attend devant sa machine que laborieusement la tasse se remplisse, goutte à goutte ! Le mélange obtenu est très mousseux, agréable à l'œil.
Vient alors le grand moment et là, point est besoin de dégustation à l'aveugle : la différence de goût est flagrante. "SPLENDENTE" n'a de splendide que son nom : c'est fade, sans arôme mais très chaud.
Des grains de café moulu se retrouvent même sur les bords de la tasse.
Finalement, vous m'aurez compris, nous n'avons pris aucun plaisir à déguster ce café-là !
Heureusement, je n'en acheté que 2 boîtes (2,99€ au lieu de 3,50€). La différence de prix est minime et le jeu n'en vaut certes pas la chandelle !
Je vais aussi me dévouer pour tester le décaféiné...
Pour ôter toute ambiguïté à mes propos, je précise que cet ARTICLE N'est PAS SPONSORISE et que c'est en toute objectivité que je vous fais part de ces remarques.
RECYCLAGE : j'ai décidé de recycler moi-même les capsules en alu : il suffit de récupérer le marc en perçant la pellicule et de s'en servir pour réaliser des semis ou pour le compost, puis de les déposer dans la poubelle "ALU". Côté Maison du Café, j'ai entendu dire que le tout était recyclable et que donc, on pouvait les jeter à la poubelle, mais ce n'est pas écrit sur la boîte.
TEST CONSO à VENIR : le bouillon-cube goût Bœuf SANS Bœuf