Un petit chien, tout va bien…
©Laura Darlant – regards-de-femme.com
A chanter sur l’air de « Je vais bien, tout va bien… », bien sûr!
Il y a quelques jours, ma louloute a fini par manquer de croquettes. Et comme mademoiselle a des goûts de luxe, n’est-ce-pas, elle ne mange que du --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! --- (pas folle la guêpe…).
Le sachet de 3 kilos me coûte 29€ chez --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---, et, sachant qu’il lui tient environ un mois, ça commence à faire cher en investissement!!
Alors j’ai décidé de commander sur internet.
J’ai donc cherché, cherché, cherché et j’ai trouvé!
J’ai trouvé le sac de 8.5kg à 45,99€; soit le kilo à 5.41€ au lieu de 9.66€!! Et ça ne coûte pas un rond de plus, parce qu’en livraison standard (réception sous 2 à 3 jours à domicile), les frais de port sont offerts!
Ni une, ni deux, mardi dernier, je commande chez --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---, et là, je me dis que je vais payer quand même les frais de port express pour recevoir le colis chez moi demain, mercredi, avant 13 heures, vu que ma louloute n’a plus de croquettes que pour aujourd’hui et que je commande avant 11 heures.
Je flâne au passage sur le site, je trouve une longe de 10 mètres (13,80€), utile pour faire travailler mes toutous au rappel et je tombe sur un collier Halti. Il paraît que c’est top pour les chiens qui tirent.
Je commande donc un Halti (13,20€) pour mon bichon en taille 2 et un Halti pour mon golden en taille 3, ainsi qu’un Canny Collar (27,10€) en taille 2 pour mon bichon.
La différence entre le Halti et le Canny Collar; c’est que sur le premier, quand le chien tire, l’attache se fait sous la gueule et donc la tête est déviée; avec le second, l’attache se fait derrière la tête et tire sur la lanière située sur le museau ce qui fait baisser la tête du chien.
Comme je peux recevoir les deux pour voir et que j’ai 7 jours pour me rétracter, je commande donc les deux pour voir ce qui nous convient le mieux.
Puis je valide. Montant total de la commande, frais de port express inclus: 121,79€ (ah, quand même, faut qu’on les aime, ces bêtes!!).
Le lendemain matin, mercredi, donc, prise d’un doute, j’appelle le service client pour m’assurer que la livraison se fait bien le matin prévu, vu que le lendemain, jeudi, je ne suis pas chez moi à partir de 10 heures.
Réponse de la standardiste, limite aimable: la livraison ne se fera pas aujourd’hui, ils ont un décalage de 24 heures dans le traitement des commandes, elle arrivera chez moi jeudi (le jour où je ne suis pas là, évidemment). Je suis un peu embêtée, mais je lui demande gentiment de bien vouloir décaler ma livraison à vendredi. Nouveau refus de sa part, parce que soit-disant, elle n’a pas accès aux plateformes de commande (mais enfin, il n’y a aucune communication entre les services, chez eux?!).
Elle me dit simplement que si je ne suis pas là, le livreur déposera mon colis dans un point relais près de chez moi.
Je lui demande où ce dernier se trouve, vu que je ne suis pas véhiculée et que j’ai commandé un colis de 10 kilos. Elle n’en sait rien.
Je lui signifie toujours aussi poliment que je ne serai pas chez moi jeudi et que dans la mesure où ils n’ont pas respecté leurs accords, ayant une livraison au final standard (livrée deux à trois jours après la commande), je souhaiterai que me soit remboursé le surplus de la livraison express (notez qu’au départ j’étais prête à payer une livraison, tout de même!) qui n’avait du coup, plus rien d’express.
Nouveau refus de sa part.
Bref, dans l’impossibilité de discuter avec elle (clairement, je me suis heurtée à un mur), je navigue à travers leurs pages pour trouver une réponse à mes questions concernant cette fameuse livraison en point relais et tenter de savoir où il se trouve pour préparer mon expédition.
Quand je tombe sur ceci:
Qu’à cela ne tienne, je rappelle la gentille demoiselle pour lui signifier que conformément à leur engagement présent sur leur site, et au regard du montant de ma commande, ils doivent me rembourser les frais de livraisons express. Nouveau refus de sa part.
Ni une ni deux, j’envoie une réclamation bien sentie à la « direction » du site.
Madame,
j’ai passé une commande à la date d’hier avant 11 heures avec une demande de livraison express pour le lendemain avant 13 heures.
N’ayant pas reçu de confirmation de livraison, j’ai appelé votre service client afin d’être assurée de la livraison ce jour, comme prévu.
Votre collaboratrice m’a fait savoir que je ne serai livrée que demain, date à laquelle je ne suis pas là, évidemment, et m’a proposé ipso facto une livraison en point relais. Ce qui, vous vous en doutez, ne me convient pas ni pour le déplacement que cela implique (je ne suis pas véhiculée et j’ai commandé un gros sac de croquettes), ni pour le règlement que j’ai versé pour une livraison à mon domicile.
Je lui ai demandé de décaler la livraison au lendemain, elle m’a opposé une fin de non recevoir. Je lui ai donc demandé le remboursement de la livraison express qui n’a finalement rien d’express, nouveau refus de sa part.
Je constate donc que vous me faites payer un service que je n’aurai pas puisque vous êtes hors délais, de votre fait.
Par ailleurs, face à l’entêtement de votre collaboratrice, j’ai consulté vos informations à destination de votre clientèle et j’ai trouvé les informations suivantes:
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Livraison
Comment profiter de la livraison gratuite ?
La participation aux frais de livraison dépend du montant de votre commande et du mode de livraison choisi (Point Relais Standard, Domicile et livraison Express). Elle s’échelonne de 3.90 € à 8,50 € TTC. Celle-ci vous est offerte pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à 39 € (remises déduites).J’en ai gardé copie.
J’ai donc rappelé votre collaboratrice pour lui demander le remboursement de la livraison qui doit donc m’être offerte, selon les propres termes de votre site.
Nouveau refus de sa part sous prétexte que les livraisons express ne sont pas gratuites.
Ce n’est pas ce qui est inscrit sur ce message, si vous avez donc d’autres informations contraires, seules doivent être appliquées les plus avantageuses pour votre client, s’agissant d’une erreur de votre part. Ce sont les règles commerciales les plus élémentaires.
Je vous demande donc de bien vouloir procéder dans les plus brefs délais au remboursement des frais de port que j’ai payés, s’élevant à 8,50€.
Je n’hésiterai pas à faire suivre ce dossier pour le respect de mes droits, et croyez bien que j’en suis fortement fâchée car je compte bien renouveler mes commandes sur votre site et qu’une telle entrée en matière n’est nullement de nature à me faire garder confiance en votre structure et à la recommander.
Dans l’attente de votre réponse,
Dans la foulée, je reçois une réponse d’une demoiselle, certainement la personne que j’ai eue au téléphone deux fois déjà:
Bonjour Madame,
Nous avons bien pris en compte votre reclamation concernant la tarification de la livraison en Express de votre commande.
Nous tenions à vous rappeler que lorsque vous avez validé votre commande, vous avez accepté nos conditions génerales de ventes et donc la grille tarifaire qui mentionne bien que les livraisons en Express ne sont pas offertes.
Néanmoins afin de vous être agréable, nous allons à titre exceptionnel, vous rembourser les frais de port d’un montant de 8.50 €.
Nous mettons donc en place un remboursement d’un montant de 8.50 € par recrédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat.
Cette opération peut prendre un délai de 3 à 8 jours selon votre banque.Nous vous souhaitons une bonne journée,
à bientôt sur notre site.Cordialement,
Ah, quand même…! Bon, ne cherchez pas à éviter de payer les frais de livraison express, ils ont corrigé depuis en rajoutant : Celle-ci vous est offerte pour toute commande en délai standard d’un montant supérieur ou égal à 39 €
Bref, après cet épisode pour le moins mouvementé, je reçois finalement ma commande chez moi le lendemain à neuf heures (ouf j’ai eu du bol, s’il avait livré plus tard, je n’étais plus là).
J’ouvre rapidement le carton qui était déjà à moitié ouvert (pas très rassurant), et j’y trouve mon sac de croquettes de 8.5kg (c’est ma louloute qui va être contente!), la longe de 10m (on va se taper du bon temps), un Halti taille 3 que je mets à ma golden et qui lui va à merveille, un Halti taille 2 que j’essaie à mon bichon et dans lequel elle flotte, que je remets bien soigneusement dans la boîte (faut que je le renvoie pour demander un échange de tailles) et un Canny Collar que j’avais commandé en taille 2 que, du coup, je vais devoir échanger aussi, et que j’ai reçu en taille… 5!!
Après envoi d’un mail de demande de retour, on m’apprend que l’erreur de taille sur le Canny Collar est due à « une erreur de taille de notre base logistique » et qu’on m’envoie une « une étiquette de retour prepayé » pour que je puisse renvoyer mes produits et bénéficier d’un avoir pour une nouvelle commande…
Tant pis pour le Canny Collar, il n’y a pas de taille en dessous de 2, ça ne lui ira jamais.
En cherchant la taille qu’il fallait que je lui prenne pour le Halti, j’ai trouvé qu’il lui fallait une taille 0.
J’en ai trouvé partout à tous les prix: 15€, 20€, 18€… bref.
Et au fil de mes recherches, j’ai mis la main sur la perle rare!
Le collier Halti à 1€, neuf (c’est peut-être un bug informatique ou une erreur non vue comme pour le coup de la livraison chez --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---, le fait est que ce n’est pas une contrefaçon et qu’il est bien à 1€!!). Oui, oui, vous avez bien lu: 1€!!
Le voici: --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---
Chez eux, les frais de livraison sont de 6,70€, j’ai donc commandé un démêlant à l’huile de vison pour mon bichon, histoire de ne pas payer les frais de livraison sept fois plus cher que ma commande… et je serai livrée… semaine prochaine, mais je ne sais pas quand.
Au prix du collier, je ne vais pas chipoter, non plus, hein?!
Et pour les 40 ou 50€ d’avoir que j’ai chez --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---, finalement, je rachèterai un gros sac de croquettes, dans… six mois… ou alors… la douchette à chiens --- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---.