CNET signale que Apple a parlé à la police locale de Silicon Valley sur les circonstances de la disparition de l'iPhone, et on croit que l'enquête est mené par un groupe de travail spécialisé dans la criminalité informatique qui a compétence dans le le comté de Cupertino, en Californie, où est le siège d'Apple.
Gizmodo.com, un site appartenant à Gawker Media a révélé beaucoup de choses sur la façon dont ils sont venus pour obtenir le prototype iPhone.
L'incident a reçu une couverture énorme, avec une grande partie axée sur l'ingénieur malchanceux. L'année dernière, un employé de Foxconn en Chine, s'était suicidé après avoir perdu lui même un proto.
CNET a écrit que, sous une loi californienne datant de 1872, toute personne qui trouve quelque chose et sait qui est le propriétaire, mais «s'approprie ces biens pour son propre usage" est coupable de vol. Une loi d'état second dit que toute personne qui reçoit sciemment des biens qui ont été obtenus illégalement peut être emprisonné pour une période maximale d'un an. D'autre part, le Premier amendement protège la presse de révéler leurs sources confidentielles.
L'histoire complète... Sur le forum