anti_bug_fckJeudi après midi Philippe Léandri en personne, Conseiller Général UMP, distribuait à la sortie de l’école Michelet un tract d’un nouveau genre.
Les enfants sont, en effet, invités le 15 décembre à apporter leur lettre au Père Noel à la permanence du candidat Léandri.
Les gamins pourront déposer leur missive dans une boite, déguster des mandarines et boire un chocolat chaud.
Quant aux parents ils sont invités à consommer un vin chaud à partir de 17h. Vous ne rêvez pas tel est bien ce qui nous a été répondu au téléphone par la permanence du candidat.
On peut s’étonner d'une telle initiative la part de Philippe Léandri, qui pourrait être assimilée à une utilisation des enfants à des fins de marketing électoral. Au Conseil Général des Bouches du Rhône, un membre du cabinet du Président Guérini n’a pas de mots assez durs pour dénoncer le procédé. « Ce n’est, ni de près ni de loin, une opération auquel pourrait être associé le Conseil Général, on fait des choses plus sérieuses, cette opération est surréaliste. ».
Interrogé sur cette affaire, le principal intéressé affirme que le 15 décembre, toutes les affiches de sa permanence seront retirées, afin de rendre l'endroit neutre. Il envisage cependant de laisser les enfants dehors. Philippe Leandri, pour qui cette opération est une première, s'étonne même des réactions qu'elle suscite : "le maire fait bien le château du père Noël, pourquoi ne pourrais-je pas proposer une animation moi aussi ?", réplique-t-il. "Je tiens à préciser quand même que le goûter des enfants et le vin chaud offert sont deux choses séparées. A 17h, parents et amis seront invités à partager le verre de l'amitié." Enfin, le conseiller général ne comprend pas la réaction du membre du cabinet du CG 13 cité plus haut : "Je ne vois pas où est le problème. Je ne fais que préciser ma fonction."
(source photo : site de Philippe Leandri)