Bonjour,
Hier soir, je suis allée voir une projection et je tenais, aujourd'hui, à partager avec vous ce que j'y ai vu et retenu.
Le projet Face 2 Face : Montrer aux palestiniens et aux israéliens que, malgré leurs différences de point de vue, ils se ressemblent. Le tout en juxtaposant deux ou trois photographie de personnages grimaçants.
Source: site Face 2 Face
Le documentaire montre le cheminement de l'équipe dans son projet : Coller, côte à côte, dans les villes, en bravant parfois l'autorité militaire en place, les photos de juifs et d'arabes grimaçant. Laisser les gens faire leur propre analyse de ce que représente cet art et s'ouvrir à l'autre en réalisant qu'ils ne sont pas si différents les uns des autres.
Pourquoi vous parler de ce projet aujourd'hui? Parce que je trouve, qu'en France, nous parlons pas assez de la Palestine. Lorsque les média daignent lancer le sujet, c'est pour mettre en avant le conflit. Il oublient bien souvent que les personnes que l'on voit dans ces reportages existent réellement, qu'ils ne sont pas un invention, juste mise en place pour faire de l'audimat ou être le premier à annoncer le scoop!!!
Je vous transmet les coordonnée du site de Face 2 Face. Prenez le temps d'y faire un tour car c'est un documentaire que vous aurez peu de chance de voir à la TV. Le lien du site se trouvera aussi sur ma page d'accueil.
http://face2faceproject.com/
Je vous souhaite une excellente journée, pleine d'humanité!
" La vérité doit s'imposer sans violence. "
[Léon Tolstoï]
Guerre et paix