Début Septembre (oui, ça fait loin, mais on a une série d’articles en stock, le retard est presque rattrapé…) nous avons passé notre Open Water Diver.
L’Open Water Diver mais qu’est-ce que c’est?
Le PADI Open Water Diver est une certification délivrée par l’association de plongée sous-marine PADI. Elle permet, après avoir suivi les parties théorique et pratique, de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine en plongeant avec un binôme de même niveau.
PADI
Comment ça se passe?
Vous commencez en piscine et progressez vers le milieu naturel en assimilant les connaissances de base au fur et à mesure que vous progressez.
Nous avons ainsi d’abord lu un livre pédagogique sur la plongée puis nous avons passé un test écrit théorique sous forme de QCM.C’était comme un retour à l’école, aux révisions de dernières minutes, on oublie vite ce que c’est !
Ensuite, nous avons effectué une séance de plongée en piscine à Singapour. Nous avons ainsi fait une série d’exercices pratiques: gestion de notre flottaison, nettoyage du masque sous l’eau, déplacement sous l’eau, apprentissage d’un langage sous forme de signes pour communique sous l’eau… et pour assurer notre sécurité sous l’eau: utilisation d’une source d’air alternative, remontée en urgence…
Nous avons ensuite passé le weekend à Aur, une île sur la côte Est de la Malaisie, après Tioman et Rawa où nous avions passé de précédents weekends. Le voyage n’est pas de tout repos, 3 heures de route, puis 5 bonnes heures de bateau, 2 heures de sommeil et on met les bouteilles!
Carte Pulau Aur
M’enfin, on garde le meilleur pour la fin, l’île est quand même plutôt accueillante! Nous y avons effectué 4 plongées durant lesquelles nous avons à nouveau effectué une série d’exercices, expérimenté la plongée en cas de courant et aussi exploré les fonds marins pour notre plus grand bonheur…
Le soleil se lève, première plongée
Alors, ces poissons?
Moi, je redescends
Et puis, on sait que vous regardez surtout les images alors voici quelques photos de notre week end.
Pulau Aur
© christelle pour Singap' is free, 2010. |
Lien permanent |
Aucun commentaire |
Ajouter à
del.icio.us
Tags: Malaisie, Plongée, singapour