Cake sportif.

Publié le 24 avril 2010 par Reenco

Voici venu le temps des beaux jours dont on profite pour se prélasser dehors, papoter avec le soleil et buller avec les copines. Mais c'est aussi le temps parfait pour aller bronzer en se dégourdissant les jambes, ou pour envoyer les enfants jouer dans le jardin.

Alors pour reprendre des forces après avoir dépensé tant d'énergie, n'allez pas perdre vos sous dans les trucs industriels. Oubliez les Nutella et autres Petit Prince. Non, préférez prendre 10 minutes pour cuisiner avec amour, patientez 15 autres que ça cuise ... et dévorez !

Pour ce petit goûter qui ravira toute la famille, il vous faut 2 oeufs, 1 petit ramequin de lait, 1/2 sachet de levure chimique, 2/3 d'un verre de farine, un demi ramequin de miel, des fruits secs au choix. (ici raisins, abricots, pruneaux, graines de tournesols, amandes, noisettes, amandes éfilées)

Préchauffez votre four sur 200°.

Dans un saladier, battez bien les oeufs. Ajoutez la farine au fur et à mesure tout en remuant.

Versez le miel, remuez, la levure, remuez.

Coupez grossièrement les fruits secs et mélangez le tout.

Ajoutez un peu de lait pour délier la préparation.

Beurrez et farinez un moule à cake ou à gâteau, versez votre pâte, les amandes éfilées sur le dessus, enfournez 15 minutes ...

Et régalez-vous !

Pas de sucre, parce qu'on le sait, le miel est meilleur pour la santé, tout comme les fruits secs le sont en règle générale. Rapide et facile à cuisiner, moelleux, et rassasiant.  What else?

Avec une récompense pareille, c'est toute la journée qu'on ferait du sport, parole de Coco.

PS : avec cette recette, j'ai réussi à faire aimer les pruneaux à un enfant qui les haïssait depuis des années, héhé. Même qu'il en a repris.