On l’attendait aujourd’hui, on patientera encore un peu. Tout comme l’iPad en Europe, le logiciel ThunderSt0rm se fait attendre. Pour rappel, ce logiciel serait capable de jailbreaker les iPhones EDGE, 3G et 3GS nouveau bootrom inclus. Si cela s’avérait vrai, il y a de fortes chances que le désimlock soit aussi disponible toujours d’après les différentes informations des hackeurs suisses. Nous avons pu tester la version bêta, on ne criera pas au fake, mais on en est pas loin.
50Mo pour un outil de jailbreak, ça fait beaucoup comparé aux quelques quinzaines de mégaoctets pour Redsn0w. Second point, aucun test possible sur un iPhone qui laisse toujours à penser que ce logiciel est un simple fake. Le message des hackeurs est pourtant clair lorsque l’on lance le logiciel :
En gros, ThunderSt0rm va tout claquer et les personnes criant au fake n’ont qu’a créer un logiciel de jailbreak eux-même. Si ThunderSt0rm est un fake pour remuer les hackeurs de renommée tels GeoHot et la DevTeam, le résultat est bien loin d’être au rendez-vous puisque ces derniers ne réagissent point. Si les hackeurs tiennent enfin leur promesse, ThunderSt0rm devrait être en ligne sous les 48 prochaines heures. Patience.