LOL décrit l'adolescence bobo d'ados du XVIème arrondissement.Le côté Dossier du Nouvel Obs' "Nos Nouveaux Ados" est évidemment présent : la majorité des spectateurs sont des parents avides de découvrir l'adolescence de leurs progénitures. Les principaux thèmes évoqués (les joints et les coucheries) reflètent à l'évidence les craintes des parents.
Dans le film d'ado, la caricature est inévitable.Les garçons mesurent leur "rébellion" à la longueur (ou plutôt le volume) de leurs cheveux et une passion très originale : devenir des stars de rock.Les filles se caractérisent essentiellement vis-à-vis des garçons et leur concurrence pour coucher avec tel ou tel.L'adolescence est un âge de caricature, de conformisme défensif (la discrétion absolue des timides) ou offensif (la rébellion de supermarché évoquée précédemment), ce qui revient au même. On ne peut donc pas faire ce procès au film.
Même le côté parisien branché qui pense être représentatif du reste du monde n'est pas trop insupportable.
Le film est sauvé par le personnage de Charlotte (Marion Chabassol), jeune fille un peu larguée, amoureuse de son prof de math et qui monte d'amusants happenings sur Internet et par la scène de Mehdi, tenant la main d'une jeune correspondante mongolienne dans une famille anglaise.
Cette suite de la série des Boum ne casse donc pas des briques de Tétris mais c'est regardable (et ça fait plaisir à sa femme).
Film français de Liza Azuelos avec Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier. (1 h 47.)
Le site
Twilight, Fascination est l'adaptation du premier volet d'une série littéraire éponyme à succès.
Isabella Swan, 17 ans, rejoint en plaine année scolaire une petite ville pluvieuse de l'Etat de Washington. Elle rencontre au lycée Edward Cullen, jeune homme séduisant et étrange, membre d'un clan de frères et soeurs ombrageux.
Suite à une rapide enquête et au peu de précautions prises par Edward, Isabelle découvre qu'il est un gentil vampire. Pas de bol, elle est tombée amoureuse.
Va falloir qu'elle se débrouille...
Le vampire est une figure fascinante, fréquemment et souvent brillamment représenté au cinéma.
Forcément, Twilight souffre de la comparaison.
Twilight est un film de filles pour les filles.
On s'ennuie ferme devant cette comédie pseudo-romantique pleine de bons sentiments (que de blabla) mais bien pauvre en action.
On comprend bien la (lourde) métaphore : la morsure du vampire représente la relation sexuelle.
Elle effraie le garçon qui craint d'abîmer la pureté virginale de la fille et fait peur à la fille parce que ça fait mal (la première fois).
Tout ça n'est pas bien méchant mais trop niais pour moi.
TWILIGHT bande annonce VF
envoyé par SND. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
Film américain de Catherine Hardwicke avec Kristen Stewart, Robert Pattinson. (2 h 10.)
Le site
Résultat du match : sans surprise, avantage à LOL.