Vous en avez peut-être entendu parlé. Une grande marque de luxe vient de réunir sur un même photo, 3 légendes vivantes du football : Pelé, Maradona et Zidane jouant au baby-foot.
J'imagine que sur les forums dédiés au foot, les internautes échangent pour savoir si Platini ou Cruijff auraient dû être sur la photo.
Mais voila... le foot m'intéresse bien moins que le vélo. J'ai donc cherché à imaginer ce que donnerait une photo réunissant des légendes du cyclisme.
J'ai fouillé dans ma mémoire et sur le net. J'ai retrouvé une photo réunissant Hinault, Merckx, Indurain et Armstrong (en 2003, à l'occasion de la 5eme victoire de LA). Mais elle manque de charme.
En cherchant bien, on trouve parfois des photos réunissant au maximum 2 coureurs de légende : Coppi - Bartali ou Merckx - Anquetil. J'ai également trouvé un paquet de photos Hinault - Merckx, "encravatés", VIP au Village du Tour. La encore, rien d'extraordinaire.
En fouillant encore, j'ai trouvé quelques photos de Liège-Bastogne-Liège 1977. Elles ne sont pas extraordinaires, mais elles ont le mérite de réunir 2 monstres sacrés : cette année là, le grand Eddy Merckx (accompagné de Maertens et De Vlaeminck) doit subir la loi d'un jeune débutant nommé Bernard Hinault. Une page se tournait alors, et la Doyenne en était témoin.
Ce dimanche, vous pourrez suivre Liège-Bastogne-Liège à la télévision sur les chaines suivantes :
- France 3, direct de 15h20 à 16h55
- Eurosport, direct de 14h00 à 17h00
- RTBF et VRT (Belgique)
Si vous avez également des photos réunissant les légendes du cyclisme, n'hésitez pas à les signaler en commentaire (ex : Anquetil et Poulidor dans le Puy de Dôme). J'aimerai y consacrer un prochain billet.