Magazine

Qu'est-ce qu'être politiquement incorrect ?

Publié le 23 avril 2010 par Desiderio

L'affaire du drapeau national outragé me fait rire, tellement elle montre de tartufferies.

De quoi parle-t-on  ? D'un prix décerné par la Fnac, propriété de monsieur Pinault-Printemps-Redoute, pour récompenser une oeuvre photographique dite politiquement incorrecte. Le politiquement incorrect se porte très bien aujourd'hui, c'est une valeur positive selon nos grands penseurs qui se disent iconoclastes.

Vilipender les bougnoules Arabo-musulmans qui ne veulent pas manger de porc, c'est bien ! C'est politiquement incorrect.

Accuser les youpins juifs (de préférence new-yorkais) de tous les complots possibles de la Terre, voire de la naissance de l'esclavage, c'est excellent. Cela s'oppose à la Pensée Unique.

Dire que la place des putes femmes est à la maison pour respecter la loi du Kinder-Kirsche-Küsche, c'est parfait ! Elles brisent sinon les pulsions naturelles de l'homme conçu comme le sommet de la création.

Se taper des prostituées mineures ou des wannabe actrices tout aussi mineures en les sodomisant, mais mon pauvre ! que venez-vous faire avec votre morale d'un autre âge ?

Faire payer aux pauvres les dettes des riches ? Mais quoi de plus normal puisqu'ils sont les plus nombreux et qu'on serait encore plus pauvres si les riches partaient ailleurs !

Tuer des sauvages Afghans, des Irakiens, des Ivoiriens afin de sécuriser leur zone de survie précaire, cela c'est vraiment de la pensée qui va contre les idées reçues.

Supprimer le plus grand nombre de feignants fonctionnaires afin de rendre le meilleur service à la population en exigeant plus de productivité, mais c'est s'attaquer aux tabous qui nous sclérosent depuis tant d'années.

Le port d'armes sans autorisation, je suis pour ! Cela fera des économies à la police et nous évitera de payer des impôts afin de financer les prisons où les salopards détenus ne sont d'ailleurs jamais en voie de réinsértion.

Et ainsi de suite...

Le politiquement incorrect a été l'excuse systématique des éditocrates et de certains pseudo-humoristes afin de faire avaler des idées puantes : je ne suis pas compris, je me suis attaqué au politiquement correct, je suis victime d'une forme de caballe, mes propos ont été déformés, je m'en prends aux vaches sacrées, je ne suis pas dans la ligne de ceux qui dominent l'opinion, et ainsi de suite. Toutes ces excuses vaseuses pour justifier des propos profondément réactionnaires, misogynes, phallocrates homophobes, racistes, anti-handicapés, anti-pauvres, anti-fonctionnaires, ploutocrates, on les a tous entendus avec à chaque fois la justification : je suis politiquement incorrect et donc je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je suis contre la Pensée Unique qui est encore pire que le pire des stalinismes. Bref, toutes les exactions sont possibles dès lors que vous déclarez que vous êtes politiquement incorrect et surtout grassement rétribué par un organe de presse pour l'affirmer.

Mais que l'on s'attaque au symbole national du drapeau tricolore, ce sont des cris d'orfraie. Comment peut-on récompenser une oeuvre politiquement incorrecte ? Ah bon ? Il existe donc encore vraiment un autre politiquement incorrect, celui qui consiste à conchier la bannière de notre si beau pays en guerre dans des pays qui ne lui ont pas fait de mal avant ? Ce n'est pas exactement le politiquement incorrect tant vanté par Christophe Barbier, Jean-Michel Aphatie, Bernard-Henri Lévy, Alain Duhamel, Alain-Gérard Slama, Franz-Olivier Giesbert, Eric Zemmour, et j'en passe et des pires...

Le politiquement incorrect consiste-t-il à se mettre au garde-à-vous, le petit doigt sur le ceinturon, et à clamer "Oui, Chef !" en voyant monter les couleurs ? C'est pourtant ce que nous ont vendu pendant des années des éditocrates et puis voilà que vient un politiquement incorrect qui ne peut que les choquer. Pourtant, il est aussi ancien que le patriotisme et il me semble que quelques poèmes d'Aragon (durant sa période surréaliste d'avant-guerre pourraient tomber sous le coup d'une future loi), il y a aussi d'autres délinquants notoires comme les dénommés Arthur Rimbaud, Remi de Gourmont, Georges Darien, Benjamin Péret ou André Breton qui ont écrit des phrases conspuant l'armée française et le drapeau national. Mais on va nous dire qu'ils n'étaient pas politiquement incorrects, c'était juste des auteurs d'un délit (qui était déjà sanctionné par la loi, mais on va réinventer une loi pour dire que l'on agit). En revanche, on peut admettre qu'il y ait un politiquement incorrect fort acceptable par les autorités, du moment où l'éditocrate ne s'en prend jamais aux plus puissants et à leurs symboles, mais au contraire à tous les plus faibles.

Vous voulez être politiquement incorrect ? Vous pouvez l'être, mais à condition d'être d'abord politiquement correct envers le régime en place. Surtout s'il vénère l'armée, la gendarmerie, la police, et toutes ces choses...


Retour à La Une de Logo Paperblog