Vis ma vie de sans-abri.
"Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, mail - upgrade it,
Charge it, point it, zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it...Technologic" vocalisent les Daft Punk.
Grâce aux nouvelles technos, tout est devenu tellement simple, facile et accessible. Google est un puits sans fond de connaissance, Wikipédia notre mémoire vive collective. On prend-on consomme-on jette et ça, 100 fois par jour. Ultra-connectés, on ne sait jamais senti aussi près les uns des autres. On vit une époque formidable ? Ça dépend qui...
Convaincus que la vérité passe inévitablement par la carte mère de nos ordis, on en oublie certaines réalités de la "vraie" vie. Pour les sans-abris, "SORTIR DE LA RUE N'EST PAS AUSSI SIMPLE QUE CLIQUER SUR UNE ICÔNE". L'Expérience : danslapeaudunsansabri.com réussit à nous ramener à la réalité en nous piégeant à partir de nos réflexes de geeks (une stratégie créative déjà relevée par sssupersigns ici et là).
Quête de sens de nos usages numériques et réalité du quotidien des sans-abris. "La publicité doit avoir l’élégance de faire progresser les gens, leur amener des idées et perspectives nouvelles." invoquait la bonne conscience de la pub Philippe Michel.
Le maître est servi.
Agence : Publicis Conseil
Créas :
Annonceur : Samu social
Cadeau bonusss pour ceux qui ont lu jusqu'au bout :
Daft Punk - Technologic