Le site macworld a décidé de faire un état des lieux concernant la vente d’iPad sur le marché noir, et nous avons décidé de vous traduire ces analyses, et de vous l’expliquer.
Vous le savez l’iPad d’Apple sera officiellement disponible à l’international pour la fin Mai, nous l’avions annoncé avec le sujet suivant : L’iPad d’Apple finalement retardé en France, mais sachez qu’il se vend déjà très bien sur le marché noir, et ce notamment en Asie.
ipad marche noir
Dans la capitale de Taiwan à Taipei plusieurs magasins voisins vendent l’iPad d’Apple, sans véritable esprit de concurrence, preuve en est avec les dires d’un responsable d’une des boutiques : « pourquoi devrions-nous être concurrents ? L’iPad se vend si bien que nous devrons en avoir d’autres bientôt. Nous n’avons pas besoin de baisser les prix. »
Et justement les prix sont élevés, puisque la demande est plus forte que l’offre. Vous le savez Apple propose ses trois modèles à respectivement 499, 599 et 699$ à la vente sur son site officiel, tandis que les boutiques taïwanaises les proposent à 800, 925 et 1.020$.
Aux dernières nouvelles, c’est presque un demi-million d’iPad qui ont été vendus, et Apple a dû repousser la sortie à l’international en raison « d’une forte demande aux États-Unis ».
Les responsables des deux boutiques en question dises : « c’est peut-être parce que tant d’iPad sont envoyés à l’étranger que cette pénurie persiste », sans parler des problèmes de fabrication, de livraison et du fait que l’iPad pourrait être dangereux pour la santé !
Et vous ? avez-vous acheter votre iPad sur le marché noir ou souhaitez-vous le faire ?
Articles similaires :