Saison 6, Episode 3
Diffusion vo : ABC – 11 octobre 2009
Diffusions vf : Canal + – 8 avril 2010, M6, RTL TVI
Lynette ne boit pas, Susan s’en prend à un coupable tout désigné, Gabi retrouve une vieille connaissance et Bree se rend compte de ses sentiments.
Commençons par Susan. Le fils Bolen est coupable. C’est normal, il a une sale tête de coupable. Donc Susan, plutôt que de veiller sur sa fille à l’hôpital décide de faire avouer ce petit salopard ! Sauf que évidamment, il n’est pas coupable. On s’en doutait bien. Jamais un coupable n’est présenté de façon aussi évidente. Là, tout accuse depuis le début ce pauvre ado. Et Susan en est la principale cause. Elle va même jusu’à tenter d’écraser ce gentil garçon pour qu’il avoue. C’était tellement hors de charactère … Mais ça offre une bonne scène avec sa mère qui y va à la batte pour repousser Susan. Maniement ridicule mais maniement réaliste toutefois. Drea de Matteo joue parfaitement le personnage pour l’instant. Enfin, si le personnage correspond à ce qu’on peut s’imaginer d’elle. C’est le rayon de soleil de cette intrigue.
Bree. Elle continue avec Karl et se rend compte qu’elle éprouve des sentiments quand il va à une même réception qu’elle mais avec une jeune femme tout en charme sauf si elle parle. Je n’aime pas du tout l’intrigue donc bon, je ne vai pas en parler plus que cela. C’est vraiment dommage de gacher Richard Burgi et Kyle Mc Francis Lalanne dans cette intrigue qui n’est sauvé que par le coup de l’huile.
Gabi :
Elle retrouve déjà John pour sa guest de l’année dans la série. Et cet abruti s’est séparé de sa blonde à gros seins que j’avais approuvé
Bon, on a du John classique : Gabi doit-elle succomber ou pas ? Du déjà-vu.
Lynette :
La grossesse se poursuit avec aujourd’hui : l’alcool, c’est mauvais pour les foetus. En gros, tout tourne autour du fait que les parents sont irresponsables, que ça soit avec le gag de l’alcool plutôt drôle ou les enfants faisant la morale aux parents mais là, j’ai trouvé cela plutôt raté, tombant bien à plat comme il faut. Dommage.
la série s’enferme du convenu et de l’attendu. Tout se voit venir de loin. La série est en mode ronronnage. Il faudrait peut-être penser à démarrer la saison.