Magazine High tech

De l’émotion dans un jeu « violent » ?

Publié le 16 avril 2010 par Geek

Alors que Epic Games annonce la sortie de Gears of War 3 pour Avril 2011 avec un court trailer efficace, je me remémore tout de suite du précédent opus, qui m’avais énormément plu sur Xbox360. Un bon jeu plutôt bourrin avec sans cesse de l’action du début à la fin et des combats épiques. Je ne m’attarderai pas sur l’ensemble du jeu, mais plutôt sur une des scène émouvante, qui a réussi à me faire verser une légère larmichette …

« Quoi ? Tu as pleurer devant Gears of War 2 ? La hooonte ! « 

[Attention, spoiler sur Gears of War 2, vous êtes prévenus !]
Après avoir découpé les locustes en rondelles et écrasé leurs crânes sur le sol rempli de sang, le premier chapitre de l’acte 4 prend fin avec une cinématique. Dominic Santiago est à la recherche de sa femme, Maria, capturée par les locustes. Cela fait donc plusieurs années que Dom a perdu de vue sa moitié, et c’est à ce moment précis du jeu qu’il va enfin la retrouvée. Et commence alors une des scène qui, selon moi, et une des plus émouvante. Je vous laisse découvrir cette scène dans la vidéo ci-dessous.


Dom retrouve Maria – Gears of War 2 (Acte 4)

Je trouve cette cinématique exceptionnelle : il y a une très belle mise en scène, une musique qui correspond tout à fait, et une émotion forte digne d’un grand film. Dom imagine sa femme telle qu’elle est il y a longtemps, jusqu’au moment où son meilleur ami Marcus le préviens.  C’est une scène dur c’est vrai, puisqu’il se voit dans l’obligation d’abréger ses souffrances. Et c’est à ce moment là que je me sens mal en me mettant à sa place (le fait d’avoir une âme sœur à ses côté accentue encore plus l’émotion j’avoue). En tant que gamer j’aimerai avoir encore plus de moment comme celui-ci, car très souvent dans les jeu d’action « bourrin », on se contente jouer son personnages sans réellement se mettre à sa place émotionnellement parlant, et GeOW2 est là pour démontrer le contraire.

Vous pouvez réagir dans les commentaires si vous le souhaiter, vous en avez penser quoi de cette cinématique ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geek 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog