Quoiqu'il en dise, Sarkozy est bel et bien en campagne électorale pour 2012. Oui, il a soit disant dit qu'il donnerait sa décision au printemps 2011, mais dans son esprit il est déjà dans l'objectif de 2012.
Bien sur il continue ses mauvaises réformes et en plus il continue de mentir au français, j'y reviendrai quand je vais parler de son discours sur la sécurité.
Tout d'abord, preuve qu'il pense à 2012, il a demandé de régler le problème des retraites avec une proposition de loi pour début de l'été et pour une application pour la rentrée.
Certes il a dit, que le gouvernement ne passerait pas en force mais on le croit pas vu le planning de cette réforme, qui sera bien sur impopulaire, d'où la passer au plus vite en espérant que les français l'auront oublié avant la campagne pour 2012.
De plus, suite aux premières concertations, on remarque que le gouvernement va plus dans le sens du patronat que des organisations syndicales en fait des français, là aussi il y a un bon électorat chez les patrons.
Ensuite, pendant les régionales, il a décidé de faire un petit cadeau à nos retraités, une bonne partie de son électorat, en leur augmentant leur pension d'un généreux 0,9% (qui en autre aura du mal à combler la dépense liée à l'augmentation du gaz).
Il a aussi essayé de retrouver son électorat chez les agriculteurs, en faisant des annonces, mais au final ne sauvera pas nos agriculteurs.
Autre geste en faveur d'une partie de son électorat, le cadeau au restaurateur, la Tva à 5,5%, qui coûte très cher.
Autre cadeau, le report de la taxe sur les poids lourds à après 2012, si là on voit pas un cadeau pour les élections 2012, c'est qu'on est aveugle.
Sans parler son entêtement à garder le bouclier fiscal.
Puis surtout depuis quelques jours, il revient sur action préférée la sécurité, en vue de récupérer les électeurs du FN déçu par la Sarkozysme voté en 2007.
Mais là encore, faut pas tomber dans le piège, car depuis 2002 qu'il s'occupe de ce problème rien n'a progressé voir même empiré.
Surtout, il essaie d'endormir les français avec ses discours et propositions, qui ne servent à rien et surtout pas nouveaux car déjà en place.
Exemple de son dernier discours à Trambley et de ses propositions:
-La promesse de rendre systématique la suspension des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire des enfants, cette mesure figurait déjà dans son programme de campagne de 2007, il a répété cette promesse en septembre 2009, en mars dernier, mais pourtant une loi de 2006 prévoit déjà cette suppression des allocations familiales mais jamais appliquée dans les faits.
-Une autre mesure mais qui aussi existe déjà, équipé les bus d'une géolocalisation pour une intervention plus rapide et efficace, mais la plus part de ces bus sont déjà équipés de ce système par l'intermédiaire du boîtier d'alerte.
-Et puis aussi, Sarkozy a demandé que la police puisse intervenir sans restriction dans les halls d'immeuble des cités, mais là c'est aussi déjà le cas depuis 7 ans, c'est la loi de 2003 initié par Sarkozy lui même lorsqu'il était ministre de l'intérieur à l'époque.
Et cette loi est déjà appliquée et a fonctionné depuis.
Donc encore une fois Sarkozy propose des lois déjà existantes mais inefficaces, et surtout refait du neuf avec du vieux, et il ne propose rien de nouveau, il continue de nous endormir.
Français réveillez-vous, Sarkozy est de retour avec ses promesses nauséabondes.
Merci à Karine pour le photomontage.