Qype: Comment as-tu connu Qype?
Moucraine: Un soir, très énervée en rentrant d’un restaurant indien franchement mauvais, j’ai décidé d’en faire une mauvaise critique sur de nombreux sites afin que les gens ne se fassent pas avoir comme moi. Alors que sur Cityvox j’ai été censurée immédiatement à cause de cet avis, sur Qype j’ai décroché mon premier badge ! Je me suis sentie comme dans un jeu vidéo et ça m’a tellement plu que j’ai décidé de “jouer le jeu”. Je n’avais jamais écrit pour être lue par des inconnus et j’ai été agréablement surprise de tant de retours positifs de la part des Qypers. (Merci tout le monde) Il faut que j’avoue officiellement que grâce aux Qypers j’ai d’avantage confiance en mes écrits alors que j’avais toujours été sévèrement critiquée par mes professeurs ! Le second effet Qype c’est que dorénavant je n’hésite plus à exiger un certain niveau de qualité dans les restaurants. Je déplore que les gens ne réagissent pas d’avantage face à tant de restaurateurs sans scrupule, ils mangent mal et paient docilement comme des moutons.
Q. : Ton adresse préférée?
M. : Pas encore trouvée ! Je suis à la recherche du meilleur “salon de thé-pâtisserie-pas trop connu” de Paris…
Q. : Sucré ou salé?
M. : .C’est du chocolat chaud qui coule dans mes veines, je suis incroyablement attirée par tout ce qui est sucré… une droguée ? oui complètement, je suis une junkie du sucre.
Q. : Ton Qyper ou ta Qypeuse préféré(e)?
M. : Je suis admirative devant les profils de MATALIXARA et de Lolive, parce-qu’elles sont très girly, enjouées, douées, très productives, leurs avis sont francs et elle ne font pas de fautes de français… Oui je suis un peu admirative, tout à fait !
Q. : Mer, montagne ou campagne?
M. : Campagne ! Avec cochons, chèvres, moutons, étangs, fleurs des champs et produits fermiers : fromage artisanal, foie gras frais, figue du jardin et sieste sous un vieil arbre.
Q. : Ton groupe préféré sur Qype?
M. J’en connais peu mais pour l’instant je me régale avec les photos postées dans le groupe Le Défi Photo.
Q. : Pourquoi ce pseudo?
M. : Ça vient d’un sketch des Nuls. Je ne suis même pas une grande fan mais j’ai été marquée par la sonorité et j’ai adoré l’idée d’inventer un plat: “Les moucraines à la glaviouse”. Humour et cuisine c’est pour moi une formule magique !
Q. : Ta bonne adresse pour dépenser sans compter?
M. : Les vides-greniers. Il existe un site qui les liste par genre et par date: Vide-greniers.
Q. : La prochaine adresse que tu comptes tester?
M. : It Mylk, un glacier rue de l’ancienne comédie. Cette adresse vient du guide Nouveau à Paris fait par Lolive.
Q. : Le film que tu vas aller voir avec ta place de ciné?
M. : Je vais donner ma place à quelqu’un qui aime aller au cinéma d’avantage que moi, ça me fera bien plus plaisir que d’y aller moi.
Le mot de la fin?
M. : Vive les moucraines à la glaviouse !