Le 1er Mai, l’Expo Universelle de Shanghai ouvrira ses portes pour une durée de six mois.
A une semaine de l’inauguration, les choses s’accélèrent. Les organisateurs de l’Exposition universelle de Shanghai ont ouvert le site ce mardi, à un public sélectionné, (billets gratuits fournis par les employeurs ou comités de quartier) afin de tester les infrastructures de la plus grande Expo jamais organisée. A l’issue d’une première journée de sept heures, les premiers visiteurs-cobayes se sont dit déçus par la nourriture excessivement chère et les interminables files d’attente, une fois passés les contrôles de sécurité… Notons que seulement 10 à 15 des pavillons sont achevés, les ouvriers mettent les bouchées doubles pour qu’ils soient livrés avant le grand jour.
Le Plan de l'Expo Universelle
Au total, c’est 192 pays qui participent à cette Exposition Universelle, un chiffre record, sans compter les provinces et régions chinoises. Sur les deux rives du Huangpu, le site qui doit recevoir de 70 à 100 millions de visiteurs représente deux fois la taille de la principauté de Monaco.
Rappelons également que le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni seront présents à la soirée d’ouverture le 30 avril au soir.
Nous vous avions déjà présenté le Pavillon Français et le Pavillon Espagnol, pour la liste des autres pavillons européens c’est par ici
En bonus une petite vidéo de présentation qui montre un peu à quoi ça devrait ressembler !
Cliquer ici pour voir la vidéo.