*VAD (Contrat de vente à distance)
Tous les e-commerçants connaissent le chemin de croix qu’est la mise en place du réglement CB sur son site. Souscrire un contrat VAD auprès de sa banque quand on débute une e-aventure est aussi facile que de se battre au sabre laser contre deux guerriers « Sith » !
Note pour ma mère: « C’est en rapport avec le film la Guerre des étoiles ».
Mais c’est de l’histoire ancienne tous ça, parce que aujourd’hui nous sommes enfin en phase de pré-production avec le module de réglement bancaire. Je parle de la magnifique l’interface SIPS / ATOS texte noir sur fond blanc avec images au format « gif » digne d’un site des années 1990 !
Je vous laisse découvrir les étapes de réglement sur l’e-boutique Gaiia (pas encore tout a fait définitives).
1 – La page « Panier » ou de façon classique on peut rajouter / supprimer des articles, on peut aussi connaitre à partir de cette page le montant de ses frais de ports ou faire une simulation pour l’étranger.
2 – La page « Identification client » Premiére commande ou déjà client.
3 – La page « Commande » classique avec adresse, récapitulatif de la commande, CGV et choix du mode de réglement.
4 – Et la fameuse page de la banque ou on laisse son numéro de CB le coeur léger parce que les règlements internet sont super sécurisés. A noter que nous avons habillé cette vilaine page aux couleurs de notre site pour la rendre un peu plus attractive. Oui, c’est possible même si ça reste trés limité en terme de personnalisation (en tout cas avec ATOS).
Il nous reste à ajouter de quoi créer un code pour les coupons « promo » et un texte à écrire sur une carte à l’occasion de cadeaux. Une fois son e-boutique lancé, les améliorations pour rendre l’expérience client la plus simple possible est sans fin. (et c’est tant mieux).
(Un grand merci à Louis / mais le boulot est loin d’être terminé)