Par rapport à l’ancienne version PC-Q07, le nouveau est plus large et plus long, ce qui lui permet de gagner deux ventilateurs.
Le premier, d’un diamètre de 140 mm à LED bleu est en aspiration sur la façade avant. Le second est un 120 mm, il est placé en extraction sur le dessus du boîtier. Dans la pratique, le flux d’air est donc obligatoirement en forte hausse, par rapport au Q07 qui était dépourvu de ventilateur.
Elle est munie de systèmes anti-vibration en caoutchouc, ceci dans le but d’absorber et de minimiser la vibration des disques durs.
Autre avantage non négligeable de cette cage, c’est la partie inférieure qui peut être démontée via des vis, ce qui permet au final de ne pas être gêné par des cartes graphiques trop longues, comme une Radeon HD 5870 ou un autre modèle. Tout en gardant l’accès à quatre emplacements 3,5″.
L’alimentation est toujours à la même place. Pour rappel, elle était à la verticale face à la carte mère. Si l’emplacement est prévu pour un bloc au format standard ATX, la carte mère, elle, ne peut être qu’au format Mini iTX ou Mini DTX. À noter qu’il y a aussi un emplacement pour un lecteur optique au format 5,25″.
Plus important que la couleur, c’est la connectique qui est à jour, avec deux ports USB compatibles avec la norme 3.0, ainsi que des connecteurs audio.
Si ce boîtier vous intéresse, sachez qu’il sera aussi mis sur le marché courant mai. Côté du tarif, c’est un peu salé comme souvent pour les boîtiers Lian Li. Il est en effet question de 149 $ pour l’édition en noir ou gris, et de 185 $ pour le modèle rouge. Il est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur.
[Source]
[Bons Plans] Acheter de la high tech à très très bas prix (iPhone 3GS pour 43,09€; PlayStation 3 pour 7,92€…)