La société Adobe à décider de cesser le développement de sa célèbre application Flash permettant le bon fonctionnement des jeux et des vidéos sous l'iPhone. Les développeurs d'Adobe jugent trop fermé le système d'Apple pour son iPhone.
Mike Chambers, le responsable Flash au sein d'Adobe à précisé sur son blog : "Je pense que le système fermé qu'Apple tente de créer est mauvais pour l'industrie, les développeurs et au final pour les consommateurs et ce n'est pas quelque chose que je veux promouvoir".
L'application flash est stockée en mémoire sur les iPhones, ce qui permet de continuer à utiliser cette technologie sur le smartphone, mais Adobe à précisé qu'aucune miser à jour sera développée. Les utilisateurs d'iPad n'ont pas de crainte à avoir, le flash n'a pas été implémenté sur la nouvelle tablette tactile d'Apple.
Adobe est maintenant tourné vers le système d'exploitation pour mobile Android, conçu par la société Google. Apple développe en ce moment la nouvelle version de Flash nommé CS5 qui respecte les termes de licence d'Apple. Le constructeur du célèbre smartphone à interdit très récemment l'utilisation d'applications développées grâce aux nouvelles versions des logiciels d'Adobe, ce qui entraîne la fin de l'accord entre les deux sociétés.
Apple semble ne pas apprécier cette technologie, selon cette société, Flash utiliserais une trop grande quantité de ressources et ouvrirais facilement la porte aux pirates informatiques. Les applications développées par Apple sont donc misent en avant sur l'AppStore.