petite entrée légère verrine truite chèvre un délice super simple

Par Chacha70

Comme je vous l’ai dis une petite fille était à l’honneur ce week end, et du coup je l’ai emmené avec moi pour qu’elle choisisse l’accompagnement de la truite fumée. Je dois dire que mademoiselle a beaucoup de goût, je l’ai mis devant le rayon fromage en lui expliquant qu’il serait plus facile de préparer le poisson dans des verrines et elle a choisi du fromage de chèvre pour aller avec. Cette verrine très fraiche a eu un véritable succès. C’était frais et très agréable le tout est de ne pas mettre trop de fromage dans le fond de la verrine. Et vous savez pourquoi elle a choisi une telle entré et bien elle adore le poisson fumée (truite et saumon) et du coup elle a pu garder une plaque pour elle toute seule pour accompagner ses repas du soir (pas bête la guêpe !!).

 

Pour 9 verrines

9tranches de truite fumée coupées en lamelles

500g de fromage de chèvre frais

100g de fromage blanc à 0%

Un peu de jus de citron

Des brindilles de ciboulettes 5pour la déco et 3 pour aromatiser le fromage

9olives noires

3 tomates de taille moyenne.

Couper les tomates en petit cube. Ciseler finement la ciboulette. Mélanger le fromage de chèvre le fromage blanc et le citron puis ajouter les tomates et la ciboulette. Bien mélanger et mettre dans un récipient hermétique et laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain couper les tranches de truite fumée en lanière. Mettre une cuillère à soupe bombée dans le fond de la verrine recouvrir de truite fumée en les disposant en éventaille, couper la ciboulette de déco en brun de 5  cm disposé deux brins et mettre une olive au milieu.

Et voilà une entrée express délicieuse et fraiche