DJ Netik world Champion Dmc 2006

Publié le 30 novembre 2007 par Stoba
Londres, 11 septembre 2006 : Netik entre dans la légende avec un 6 minutes puissant, déluge de beats syncopés, un show énergique concocté avec le Jad, dévastateur et groove à la fois. Premier DJ français à décrocher le titre de champion du monde DMC, catégorie individuelle, la plus prestigieuse ! Il rejoint des artistes mythiques comme Q-Bert ou Craze.
Piqué de musique dès l’enfance, Olivier devient DJ Netik en 1995 alors qu’il n’a que 13 ans. Hip-hop addict, à peine se penche-t-il sur les platines qu’il se révèle un turntablist surdoué. Très vite il enchaîne les concerts et soirées dans les bars de la région rennaise. Maniaque des platines, il ne les lâche plus et entreprend d’en extraire toutes les possibilités, armé d’une technique qui n’appartient qu’à lui. C’est aux Transmusicales de 1999 que les perspectives d’une aventure musicale collective s’ouvrent à lui. Sa prestation retient l’attention de Arling & Cameron, qui l’invite en Hollande, à apposer ses scratchs sur l’album « We are A&C;». Dans la foulée, il rallie la formation jazz-rock « Electric Barbarians ». De cette fréquentation assidue de la scène, il puise un goût pour la compétition. La bête à concours qui s’affirme alors emporte tout sur son passage : double champion du monde DMC, catégorie « Battle for supremacy » 2001 et 2002, champion d’Europe All Star Beat Down et ITF, catégorie « scratch » 2002. Dernière rencontre, déterminante, avec Pat’Panik en 2003. L’occasion pour Netik d’élargir son spectre musical aux sonorités breakbeat et drum’n’bass, confirmant son ancrage sur les dancefloors.
Pour Netik, la technique est au service de la musique, pas l’inverse. Sur le dancefloor, sa musique électrise les corps : hip-hop, électro ou rock... Ses scratchs insicifs et funky, ses grooves puissants forcent à bouger immédiatement. Son credo ? Que ça pète, seul ou accompagné (dj set, routine, scratch).
Quand il quitte la scène, c‘est pour se replier dans son studio et investir son énergie dans ses propres productions. La détermination de Netik ne s’en trouve que boostée ; et son ascension peut continuer… Around the world ?
DJ Netik world Champion Dmc 2006 - Routine
http://planetefunk.blogspot.com/feeds/posts/default