"Le social shopping prend une autre dimension" ! C'est ainsi que ce billet a vu le jour, après avoir lu l'article "Zuckerberg unveils next generation Facebook with open graph" et commenté le post de Cederic Deniaud sur Facebook (comme le montre l'image ci-dessous) :
En fait, jusque là, la connexion de votre site à facebook se manifestait par "facebook connect" ou des "widgets" comme ceux de la promotion de votre fan page. Dorénavant, avec l'"ouverture" du graphe social, annoncée par Mark Zuckerberg, le 21 avril, à la conférence f8, il y a une nouvelle façon d'intégrer facebook à un site e-commerce ou de contenu (article, musique...), où il ne faudrait surtout pas sous-estimer le pouvoir du bouton "like"qui va justement donner une autre dimension au "social shopping".
Si vous vous rendez sur le "Friends store" du site de levi's et vous vous connectez à votre compte facebook, vous pouvez savoir qui parmi vos ami(e)s facebook a eu un coup de cœur pour un jean levi's comme si vous faites du shopping ensemble.
Il semble que facebook est réellement déterminé à changer la donne du e-commerce.