Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Sortie le 24 mars 2010, l’adaptation libre du roman par Tim Burton a initié un phénomène, une véritable souffle d’inspiration. Qui n’a pas entendu parlé d’Alice aux pays des Merveilles au cours de ces 2 derniers mois ?? Juste pour en lister quelques uns :
Vitrines Alice au pays des merveilles au Printemps Haussmann via Pixiome
Bijoux Swarovksy Alice au pays des merveilles, broche Louise Buchan et bracelet Stella McCartney via Melty
Escarpins "Alice aux pays des Merveilles" de Nicolas Kirkwood via Grazia
Mais le film de Tim Burton est lui aussi influencé par la vague du 3D. En effet comme beaucoup de films à venir, suite au succès d’Avatar de James Cameron, la 3d est la technologie à l’honneur, à venir : Shrek 4, Twilight 3, Harry Potter, Tron, Resident Evil, Sexy Dance 3D, Le Choc des Titans, Dragons et c’est sans parler de la colonie de remake que ça va engendrer : Star Wars, Gremlins, Spider-Man, Vendredi 13, Underworld, Massacre à la Tronçonneuse … (src. Studio Ciné Live).
Voici quelques images du film :