Bon, à la base j'avais réalisé cette recette d'azukis confits en vue de de faire des mochis, vous savez, ces ptits machins japonais tout gluants. Mais comme j'avais pas le temps, j'ai opté pour un truc plus rapide, mais ptêt un peu plus bizarre: des fondants au chocolat et azukis.
Pour la recette c'est tout bête, j'ai repris (en version allégée) une recette de fondants au chocolat et crème de marron(trouvée chez Manue: clic) en remplaçant ladite crème de marron par ma confiture de haricots azukis (leurs saveurs ne sont pas si éloignées qu'on pourrait le croire).
Et bien, je ne m'attendais pas à un tel résultat: c'est vraiment VRAIMENT bon! Des gâteaux au chocolat fondants et mousseux avec un ptit arrière goût de chataîgne (bien qu'il n'en contiennent pas un gramme).
Et je vous rassure, ça n'a pas du tout le goût de chili con carne (bien que je n'ai rien contre le chili con carne, me faites pas dire c'que j'ai pas dit...)!
Fondants au chocolat et azukis
Ingrédients:
- 500 g d'azukis confits, recette ici chez Déboramia
- 100 g de chocolat noir dessert
- 3 oeufs
- 50 g de margarine allégée
Préchauffer le four th.5 (150°C).
Mixer les azukis confits, ajouter si nécessaire un peu d'eau pour obtenir une consistance de crème de marron.
Faire fondre le chocolat avec la margarine au micro-onde ou au bain-marie.
Ajouter les azukis confits mixés tout en fouettant.
Battre les oeufs entiers puis les ajouter progressivement au mélange au chocolat en remuant jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Verser dans un grand moule ou dans des petits moules individuels (prélablement beurrés s'ils ne sont pas en silicone).
Enfourner pour 20-30 minutes.
Yapuka laisser refroidir, c'est bien meilleur frais!