Canalplay, l'ami des soirées et journées improvisées

Publié le 23 novembre 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Il y a parfois quelques avantages à tenir un blog, autant ne pas se le cacher. Si je n’aime pas forcément recevoir un “kit” qui n’a rien à avoir avec ce sur quoi j’écris, j’apprécie la possibilité de “tester” ou d’expérimenter un service.

Canalplay par le biais de Tribeca me met à disposition quelques unités de leur service en échange de quoi je me dois de vous mettre 2 bandes-annonces par mois ainsi qu’une bannière le temps de l’opération

Alors premières astuces pour les détenteurs d’une Freebox : se créer d’abord un identifiant Canal, qui vous sera demandé ensuite pour confirmer toutes les transactions avec le service (revenez sur la home non pas de Canalplay et de la Freebox, puis réglages, puis créer ensuite votre identifiant Canal). Vous pouvez ensuite aller sur le 101 (chaîne de Canalplay) et profiter du service

Autre recommandation, en fonction de votre distance avec le hub de connexion : privilégier plutôt la visualisation en SD plutôt qu’en HD, pour des raisons de débit trop faible. Pour être franc, la différence à 3 mètres du grand écran est franchement difficile à percevoir, alors optez pour le confort.

Les films (cinéma, séries, dessins animés etc.) coûtent entre 1,99 € et 4,99 €. La différence de prix s’explique notamment par la date de sortie du film.

Pour être franc, ce service ne va pas concurrencer le cinéma, en tant que rapport prix / expérience, à moins d’avoir un home cinéma phénoménal; il va plutôt être une alternative pertinente pour au moins 2 choix :

  • celui du DVD du dimanche soir : vu le catalogue dont dispose CanalPlay, on imagine aisément la disparition prochaine de l’étage dédiée dans la bibliothèque. On n’a plus à aller au magasin, ni à télécharger de façon illégale un Divx. On visualise sur Canalplay, c’est rapide, c’est magique
  • celui du dîner d’après 21h : vous travaillez tard, vous avez bien sûr loupé le JT ainsi que le début des films ou séries. Aucun problème : Canalplay est là pour vous. En 2 navigations, la série est lancée. Top.

Tout l’intérêt réside dans l’intégration de Canalplay à l’intérieur de l’interface TV. En termes d’ergonomie, plus besoin de courir après le câble ou après le codecs. Vous cliquez et ça marche.

Affaire à suivre, donc.