The Stepfather

Publié le 23 avril 2010 par Olivier Walmacq

genre: thriller
année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: Lorsque Michael revient chez lui après une année d'école militaire, il découvre que sa mère est amoureuse et que son futur beau-père, David, a déjà emmenagé chez eux. Même si David prétend rêver d'une famille idéale, Michael n'y croit pas, d'autant plus que le comportement de David est suspect.

la critique de Eelsoliver:

Et encore un remake ! Cette fois-ci, c'est le Beau-Père qui se voit doter d'une nouvelle adaptation ! Après tout, pourquoi pas ??? Mais la question est alors de se demander: pour y apporter quoi ?
Voilà une question qui n'a pas dû titiller ce nullard de Nelson McCormick qui signe un thriller bas de gamme, et à peine digne d'un mauvais téléfilm sur M6 (pléonasme !) un dimanche après-midi.

En résulte un film lamentable qui est tout sauf passionnant. Le scénario est archi-prévisible. Au bout de 10 minutes, on sait déjà ce qui va suivre et comment le film va se terminer.
Donc, aucune surprise au compteur... Un homme pervers et machiavélique, David, séduit une grognasse d'une quarantaine d'années, séparée mais avec des enfants.
Séduit par le regard de braise (mais vide) de David, elle tombe sous le charme de cet homme, visiblement au-delà de tout soupçon.

Le ménage se passe bien. Cela fait désormais 6 mois que David et la bonne femme sont ensembles. Ils envisagent donc de se marier.
Oui, mais voilà, Michael (donc le fils aîné de la grognasse en question) est de retour au bercail. Tout de suite, il sent le mauvais plan.
Surtout que le futur beau-père a des comportements inquiétants: il tentera notamment d'étrangler un enfant.

Vous avez baillé durant le résumé de l'histoire ? Rassurez-vous, c'est normal ! Le film est tout aussi ennuyeux que le synopsis ci-dessus.
C'est navrant, il ne se passe rien si ce n'est pendant le dernier quart d'heure du film. Et la fin nous montrera alors un psychopathe qui s'en prend à une nouvelle famille.
A chier !

Note: