Dans le dernier double episode de South Park, Trey Parker et Matt Stone ont décidé de se moquer de tout le monde, en faisant revenir toutes les célébrités et personnages apparus dans le show depuis le début, avec comme point central Tom Cruise, qui ne veut plus qu'on se moque de lui et qui veut récuperer le pouvoir du prophète Mohammed (Mahomet), dont on ne peut se moquer ni faire le portrait (on se souvient de l'affaires des caricatures danoises). Jouant de ça, Parker et Stone ne montrent Mohammed que caché à l'interieur d'un costume d'ours mascotte, à l'interieur d'un camion, ou encore barré d'un énorme "censored".
Il n'en fallait pas plus pour qu'un groupe islamiste extrémiste, "Revolution Muslim", menace les créateurs de la série sur son site internet, les prévenant qu'en se moquant de Mohammed, ils finiraient comme Theo van Gogh, le réalisateur hollandais, assassiné en 2004 en pleine rue par des extrémistes après avoir réalisé un film sur la soumission des femmes dans l'islam. Ils n'appellent pas au meurtre officiellement mais offrent toutes les informations pour, en donnant le nom et l'adresse des deux créateurs de la série.
Comedy central a donc décidé de diffuser le second épisode mercredi dernier mais de le bipper à chaque fois que le nom de Mohammed est prononcé, ainsi que le speech de fin de Kyle, parlant de la peur et de l'intimidation et perçu comme provocateur par la chaîne. Ce qui donne un moment complètement irréel en fin d'épisode, avec 5 minutes de "bip".
Un épisode intitulé "The Super Best Friends" avait déjà caricaturé Mohammed en 2002 sans aucune censure de la part de la chaîne... On a aucune nouvelles du pape, des bouddistes, des juifs ou des autres religions également caricaturées dans ces épisodes... Sans commentaire.