Les nouveautés de l’OS 4 de l’iPhone

Publié le 11 avril 2010 par Actweo.com @Actweo

Nous vous parlons de la présentation de l'iPhone OS 4 qui se déroulait jeudi dernier à 19 heures (heure française). Aujourd'hui, il est l'heure de faire le point sur les nouveautés de ce nouveau système :

Le multitâche débarque enfin !

En effet, le célèbre smartphone n'offrait pas la possibilité de lancer plusieurs applications en même temps, Apple à voulu faire face à la concurrence créée par les autres mobiles (Android...). Par exemple, il sera possible d'écouter la radio et de naviguer sur le web simultanément. Le constructeur à précisé que cette nouveauté aura très peu d'impact sur les performances de l'appareil.

Réorganisation des pages : Les dossiers

Il sera possible de créer des "dossiers d'applications", ce qui permet de limiter le nombre d'applications présentes sur les pages de l'iPhone. Cela permettra également de satisfaire les utilisateurs sur le nombre d'applications pouvant être installées, le chiffre passe de 180 à plus de 2000.

Boite mail simplifiée

Une très grosse mise à jour du système mail de l'iPhone car tous les comptes mails seront unifiés en un seul utilisateur, il ne sera donc plus utilise de passer par divers dossier afin de lire ses différents mails, tous les courriers électroniques seront reçus dans un seul et unique dossier.

iBooks, le store de livres numériques

Apple à aussi annoncé le lancement de iBooks, un store qui permettra aux utilisateurs d'iPhone d'acheter des livres numériques afin de pouvoir les consulter via leur mobile.

iPhone pour les professionnels

Les professionnels n'ont pas été oublié, il leur sera possible de gérer leur parc mobile, de protéger leurs données sensibles, de déployer des applications...

Game Center

Les jeux seront mieux développé sur l'iPhone, cela permettra à Apple de s'accroître sur le marché des consoles de jeux nomades.

iAd, la régie publicitaire Apple

Toutes les trois minutes, les utilisateurs d'iPhone verront une publicité sur leur mobile, celle-ci envisagée par Steve Jobs : "Nous voulons aussi changer la qualité des publicités".

En bref, Apple n'a pas été discret sur les nouveautés apportées par ce nouveau système d'exploitation, les possesseurs d'iPhone sont plutôt ravis, notamment sur le mode multitâche.