Non content de faire repartir son univers classique dans un nouvel élan « héroïque », Marvel démultiplie ses héros. On savait depuis la fin de Civil War que l’Amérique comptait nombre de héros jeunes ou vieux, gentils ou pas trop méchants, répartis dans une Initiative à travers les 50 états. Après les tumultes passés, ce concept s’est transformé. De toute façon, après la chute de Norman Osborn, l’éditeur nous ressort les Vengeurs, les bons, les vrais. Enfin, les secrets, les jeunes, les…. Petite revue de détails, qui dans quoi. Enfin…
AVENGERS
La série principale, les héros les plus importants, et c’est sous la houlette de Brian Michael Bendis et John Romita, Jr.
SECRET AVENGERS
Là, la vraie bonne idée est d’offir à Ed Brubaker (Captain America) la plume, et Mike Deodato aux pinceaux. Bendis lâche donc un pan des Vengeurs au main de celui qui a su manier avec brio le leader à l’étoile. En plus l’équipe est tout sympa : Beast, War Machine, Valkyrie, Moon Knight, Steve Rogers, Nova, Black Widow, Sharon Carter, Ant-Man.
NEW AVENGERS
Là, pas de surprises, c’est la suite directe de New Avengers, avec toujours. Brian Michael Bendis et Stuart Immonen. Et l’équipe est quasiment la même.
AVENGERS ACADEMY
La reformulation donc de The Initiative, sous les coups créateurs de Christos Gage et Mike McKone. L’équipe des jeunes donc!
CAPTAIN AMERICA : SUPER SOLDIER
Pas d’étonnement à ce qu’à l’approche des films, Marvel en fasse des tonnes sur son héros patriotique, et sur les Vengeurs. Enfin, là c’est toujours mené par Brubaker, donc achat (4 épisodes).
AVENGERS : THE CHILDREN’S CRUSADE
Là on touche à l’extase, avec le retour de la paire Allan Heinberg et Jimmy Cheung sur une aventure des Young Avengers, mais toujours en mini série. Et on parlera du retour de la Sorcière Rouge! Parution en Aout.