Recette pour 6 verrines
Réalisation : facile – Budget : économique
Ingrédients :
- 500 g de fromage de campagne Rians à 7%
- 1 gousse de vanille
- 500 g de fraises
- 2 blancs d’oeuf
- 12 macarons Joyeuse - Maison Charaix
- Sucre coloré Zuk Zak – Cuisine Addict
- 2 càc d’édulcorant liquide
- 16 gouttes de mélange « Fresh » Délice & Sens
- 1 pincée de sel
Mettre les blancs en neige dans le robot et les battre en neige avec une pincée de sel.
Laver les fraises, les nettoyer et les couper en petits morceaux. Réserver.
Verser la fromage blanc de campagne dans un cul de poule.
Ouvrir la gousse de vanille dans la longueur et prélever les graines. Les mettre dans le fromage blanc de campagne et ajouter l’édulcorant ainsi que le mélange «Fresh » et pour terminer les blancs en neige délicatement en soulevant le mélange tout en tournant le saladier en même temps afin de ne pas casser les blancs.
Monter les verrines : répartir les fraises dans les verrines, déposer un macaron sur le dessus puis la mousse de fromage blanc de campagne. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Avant de servir, décorer les verrines avec un sucre coloré et un macaron Joyeuse de Charaix.
L'occasion pour moi de vous parler d'un partenariat que j'ai conclu avec les Laiteries H. Triballat située à Rians dans le département où j'habite et qui est le Cher.
Sous la marque RIANS, vous trouverez non seulement de la faisselle à 6% ou 0 % de MG en pot de 500 g ou en portions individuelles, mais aussi du fromage blanc de campagne, du fromage blanc doux , des crottins de chèvre, du cabécou du Périgord, des mini-chèvres, des bouchons du Berry, du Picodon, du Rocamadour, des chèvres chaud à dorer, des faisselles de chèvre, des yaourts au lait de chèvre
Très facile à présenter, un jeu d'enfant que mon fils a lui-même fait : un peu de crème anglaise dans l'assiette, la crème aux spéculoos retournée dessus et les spéculoos émiettés, une petite meringue pour la déco...un régal !
mais aussi des gourmandises telles que le fondant au chocolat, la crème au spéculoos, la crème brûlée, la crème au café...
Pour le fondant au chocolat, j'ai utilisé la crème anglaise qui l'accompagne et j'ai décoré avec une fraise, des meringues et un peu de sauce chocolat blanc.
Je voulais aussi vous parler des Macarons de Joyeuse que j'ai reçus de mon partenaire Maison Charaix. La Maison Charaix perpétue la tradition du "vrai macaron" : rond, à base d'amandes. Les Macarons de Joyeuse sont une invitation à remonter le temps jusqu'aux origines du macaron.