Economiser 50% sur sa facture d'eau c'est possible...

Publié le 23 avril 2010 par Brunolecolo

L'eau est un bien précieux pour l'humanité,de plus l'accroissement des populations,le réchauffement climatique et la pollution font que cette ressource devient de plus en plus rare et donc de plus en plus cher !
Il existe de nombreuses solutions plus ou moins onéreuses ou difficles à mettre en oeuvre pour réduire notre consommation d'eau tout en gardant notre confort de vie.
Il faut dire que nos pays industrialisés consomment quotidiennement des litres et des litres d'eau,alors qu'ailleurs sur la planète certains ne disposent même pas du minimum vital.
Les chiffres sont hallucinants !
En France, chacun d’entre nous consomme en moyenne
137 litres d’eau ( l ) par jour, dont :

   - 10 l (7%) pour la boisson et l’alimentation
   - 53 l (39%) pour l’hygiène corporelle (bain / douche)
   - 28 l (20%) pour les sanitaires
   - 16 l (12%) pour le linge
   - 14 l (10%) pour la vaisselle
   - 8 l (6%) pour la voiture et le jardin
   - et le reste (6%) pour diverses applications

Je vous propose donc de réduire votre facture d'eau de 50% en équipant vos robinets,votre douche et vos toilettes pour moins de 50 Euros !

Oui un simple investissement d'à peine 50 Euros va vous permettre d'économiser 50% sur votre facture d'eau,le tout sans peine et sans perdre votre confort de vie actuel !!
Avec le pack éco citoyen qui s'installe en moins de 15 minutes.
En équipant vos toilettes,votre douche et vos robinets vous ferez un geste pour la nature et vous le retrouverez très rapidement sur votre facture.
Concrètement cela va nous donner pour une famille de 5 personnes avec un prix moyen du m3 d'eau à 3.01€ un équivalent de 300€,donc un achat amorti en moins de 2 mois.

En plus de ces économies directes sur votre facture,votre note d'électricité,de fuel ou de gaz va baisser car moins d'eau consommée c'est aussi moins d'énergie pour la chauffer.

 


Faites des économies d'eau avec le pack éco-citoyen
envoyé par bigyom. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.