Après plusieurs essais, voici ce qui a le mieux fonctionné pour moi.
D'abord, j'ai utilisé :*une étampe de caoutchouc sans bloc de bois (elle s'utilise habituellement sur un bloc acrylique) *de l'encre "memento"
--Après avoir appliqué l'encre sur l'étampe, j'ai utilisé ma main pour étamper en épousant bien les formes du pot. J'avoue, cette étape est assez stressssssante. --Voilà que le dessin sera bien imprégné sur la terre cuite.--Ensuite, avec un pinceau fin, déposer les couleurs en utilisant de la peinture acrylique (si vous vous y connaissez en peinture décorative, faites des ombres et lumières!).--Vous pouvez ensuite ajouter des détails autour de l'étampe (ici, l'affiche jardin, le gazon, le haut et la soucoupe du pot).--Maintenant, il est temps de repasser sur les traits en utilisant un crayon marqueur noir (pointe fine) permanent.--Dernière étape: Vernir! Attention de bien suivre les instructions du fabriquant quant aux couches nécessaires.
Et voilà. Il ne reste plus qu'à semer et savourer! Bon week-end! Je me transforme en jardinière... beaucoup de plates-bandes à entretenir et un potager à nettoyer. J'adore ce genre de journée :)
Tchoubi xx