Metallica contre les talibans. Le heavy metal : telle est la nouvelle arme des marines contre les talibans en Afghanistan, selon un sergent spécialisé dans la guerre psychologique. Un blindé équipé de haut-parleurs vomit pendant des heures, à un volume assourdissant, des morceaux de Metallica, de Thin Lizzy, et des Offspring audibles à près de 2 kilomètres à la ronde. « Les talibans détestent cette musique, déclare le gradé. Certains habitants se plaignent, mais c’est une façon de les pousser à choisir leur camp. Ça motive aussi les marines. » Les morceaux sont accompagnés de messages du gouvernement afghan et de menaces contre les talibans, rapporte The Daily Telegraph.
Poulet rôti. Un camion transportant 5 000 poulets a pris feu sur l’autoroute près de Viborg, au Danemark. Les survivants ont été chargés à bord d’un autre véhicule, rapporte le Copenhagen Post Online.
Facebook vous offre la syphilis. Selon des spécialistes de la santé, Facebook est responsable d’une recrudescence de la syphilis. Le nombre de cas a quadruplé à Sunderland, Durham et Teesside, région où ce réseau est très populaire parce qu’il permet de multiplier les partenaires sexuels. D’après le Dr Peter Kelly, responsable de la santé publique à Teesside, il existe un lien entre les réseaux sociaux sur Internet et cette poussée de la maladie, particulièrement chez les jeunes femmes. « La syphilis est une maladie dévastatrice, explique-t-il. Quiconque a des rapports sexuels non protégés avec un inconnu court un risque sérieux. Je n’ai pas les noms des malades, je n’ai que des chiffres, et j’ai vu que plusieurs d’entre eux avaient rencontré des partenaires sur ces sites. Les réseaux sociaux simplifient les rencontres d’un soir. »
Trente cas de syphilis ont été enregistrés à Teesside l’année dernière, mais le chiffre réel devrait être beaucoup plus important. Des études ont montré que l’utilisation de Facebook parmi les jeunes de Sunderland, Durham et Teesside est de 25 % plus importante que dans le reste de l’Angleterre. Un porte-parole de Facebook a invité les utilisateurs à « prendre des précautions » et à faire attention lorsqu’ils rencontrent en chair en os les gens dont ils ont fait connaissance sur Internet.
Pour manger à l’œil, pédalez! Un hôtel danois a trouvé une nouvelle source d’énergie : ses clients. Ceux-ci peuvent produire de l’électricité en chevauchant un vélo d’appartement relié à un générateur. À partir de 10 watts, ils ont droit à un repas gratuit. Pas besoin de suer sang et eau : une personne roulant à 30 km/h pendant une heure génère environ 100 wattheures, a calculé le Crowne Plaza de Copenhague. Déjà doté d’une flopée de panneaux solaires, l’hôtel utilise un système de chauffage et de refroidissement utilisant l’eau souterraine. À terme, il espère afficher un bilan carbone neutre. La contribution de la clientèle risque toutefois d’être symbolique : 100 watts, cela permet juste d’alimenter une ampoule électrique pendant une heure, note The Guardian.
Lo x