A suivre… Glee, Saison 1
Sue décide d’infuser la force de son idole Madonna à son équipe de Cheerleaders. Will se rendant compte que les filles de New Directions se sentent inférieures par rapport à leurs copains et à la gent masculine en général, décide de suivre l’exemple de Sue et demandent à tous les membres du groupe de préparer une chanson de la reine de la Pop. Parallèlement Finn, Emma et Rachel décident de perdre leur virginité, Jessie St James auditionne pour intégrer New Directions, Kurt et Mercedes se tournent vers les Cheerleaders et l’on apprend enfin pourquoi Sue déteste autant les cheveux de Will.
Un épisode très sympa par rapport à sa thématique, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu remplissage parfois. Il n’y a concrètement rien eu de réellement nouveau et tout semblait plus prétexte à intégrer les chansons de Madonna qu’autre chose. Ceci dit j’ai quand même pris beaucoup de plaisir devant cet épisode.
Les scènes dansées
1. Ray of light par les cheerleaders
Une fois de plus j’aurai aimé en voir plus. J’aime toutes les idées qu’ils trouvent pour ces chorégraphies de cheerleading. Ici les échasses, qui sont très bien intégrées à l’ensemnle. Une bien belle écriture qui ne se contente pas de faire marcher les interprètes sur des pilotis, mais qui les fait réellement danser et utilise la différence de taille à merveille avec notamment quelques portés et saut assistés très bien pensés.
2. Express Yourself par les 6 filles de New Directions
J’aime bien ce medley, je trouve qu’il fonctionne bien. Il n’y évidemment pas beaucoup de danse ici, mais une fois de plus j’aime le côté comédie musicale de la scène et ce qu’elle cache en sous texte.
4. Vogue par Sue
Un peu déçue par cette chorégraphie. Ca m’est apparu un peu brouillon dans la réalisation. C’est dommage parce qu’il y avait quelques bonnes idées.
6. 4 Minutes par Mercedes et Kurt accompagnés par les cheerleaders
Alors d’abord je dois dire que Like a prayer est certainement ma chanson préférée de Madonna. L’avoir là en fin d’épisode c’était quand même cerise sur le gâteau. Au niveau de la danse c’est de l’ultra basique scène de fin à la Glee mais j’ai beaucoup aimé les touches de références au clip comme les hauts rouge et blanc comme les robes du chœur dans le clip et la présence du chœur aussi évidemment. Et puis c’est la seule s