Bouffon-du-Fouquet’s (BdF) : Zahia D. vous êtes depuis quelques jours au milieu d’une tempête médiatique. Comment le vivez-vous ?
Je trouve tout cela très excitant. En plus, côté business, c’est top. Je vais pouvoir revoir mes tarifs.
En même temps, vous savez, avec mon physique et mes vêtements, cela fait bien depuis que j’ai l’âge de 12 ans que je ne suis plus passée inaperçue.
BdF : Que pensez-vous du milieu du football ?
Vous savez, je suis une grande professionnelle: j’ai une éthique. Je ne parle jamais de mes clients. Le foot est un sport noble, et forge des sportifs distingués, chics et d’une grande classe. C’est tout ce que j’ai à en dire
BdF : Que faisiez-vous précédemment ?
J’étais esthéticienne, mais je me suis vite lassée de ce métier, trop superficiel à mon goût. Pour moi, la vraie beauté est intérieure.
BdF : Que pensez-vous du bling-bling ?
Vous savez, encore une fois, il n’y a pas de honte à étaler son argent et à être fier de ce que l’on porte, que ce soit un string violet strassé, une pochette en croco dorée ou des mules noires vernis. Ce qui compte n’est pas ce que l’on porte, mais comment on le porte. Cecilia est un modèle pour moi dans ce domaine. Son départ a été un choc pour moi. J’ai aussi énormément appris à Dubaï en regardant les femmes s’habiller là-bas, ce qui m’a beaucoup aidé dans mon métier.
BdF : Que pensez-vous d’une loi d’interdiction totale de la burqa ?
Je suis pour – pour raisons professionnelles essentiellement. Vous me verriez avec Franck en burqa ?
BdF : Quelles sont vos perspectives d’avenir ?
Je me verrais bien Première Dame de France, je pense que Carla – même si elle joue très bien le rôle – se la joue trop « tradi / BCBG ». Je pense que les Français ont besoin d’autre chose, quelque chose de plus « fun et jeune ». Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy est heureux.
Sinon, j’ai vu que LVMH recrutait pour son conseil d’administration. Je pense que j’ai toutes les qualités pour le job : j’adore leurs produits, je connais leurs marchés (l’Europe, Dubai), j’ai un style inimitable et je suis une femme, pour eux qui voulaient féminiser le conseil. Et puis, je suis sûre que j’aurais plein de choses à apporter à Delphine Arnault qui me semble avoir bien des difficultés avec son mari…