C’est les 10 et 11 avril derniers (en même temps que le Formula Drift) qu’avait lieu la première manche du British Drift Championship 2010 (BDC). Sponsorisée par Maxxis, cette compétition a réuni 72 pilotes et s’est invitée à Silverstone Stowe, une portion sinueuse du complexe habituellement empruntée par des monoplaces. Les pilotes se sont retrouvés divisés en 2 groupes : pro (40) et semi-pro (32). En 2010, les organisateurs ont pu constater une amélioration impressionnante des voitures inscrites et du niveau des pilotes.
Phil Morrison (S15 Driftworks) se qualifie premier de la catégorie pro avec un score de 95/100. Juste derrière lui, Simon Perry (R33 rose) a scoré 93/100, devant Danny Eyles et ses 89 points (S15 Japspeed). Mark Luney, que beaucoup d’entre vous on découvert lors du JDM Allstars du week-end dernier, était aussi là bas avec sa Supra fumigène et s’est qualifié 4e.
Sur place était également présente l’Impreza Japspeed de Steve Biagioni, qui pour la petite histoire est mûe par un moteur Cosworth, mais a du abandonner la piste très rapidement (dès le samedi matin) à cause de problèmes de boîte. Côté semi-pro, après les battles le podium se compose de Jordan Patton (R32), suivi par Matthew Peter-House (RX-7 V8) et Mike Cooper (Skyline SR20). Chez les pro, Phil Morrison continué a dominer durant toute la compétition. Il élimine Simon Perry en finale après un « one more time », pendant que Danny Eyles l’emportait sur Paul Smith en petite finale. Le podium final après les battles était donc identique à celui des qualifications, fait suffisament rare pour être souligné !Si le reste de la saison 2010 du British Drift Championship est au niveau de cette première manche à Silverstone, ce championnat s’annonce vraiment intéressant à suivre. Prochaine manche pour les pro le 23 mai, à Silverstone à nouveau, mais la piste principale cette fois-ci. Préparez les pop-corn, ça va être sympa.
Voir la vidéo : http://www.videos-drift.com/british-championship-round-1-silverstone.html