Liverpool qui traverse une saison catastrophique sur le plan sportif (7e et non qualifié pour la prochaine Champions League :ndlr) et financier (le club est à vendre :ndlr) s’est fixé comme ultime objectif de remporter l’Europa League.
Malheureusement pour eux, les joueurs de Rafael Benitez sont tombés face à une équipe de l’Atletico Madrid parfaitement organisée et résoluement tournée vers l’attaque. La confrontation a été à sens unique, en faveur des espagnols qui se sont imposés sur le plus petit des écarts (1-0).
Sans sa pépite argentine, Kun Aguërro, mais avec son buteur maison Diego Forlan, l’Atletico a malmené des Reds qui ont inquiété par leur fébrilité. Sans les sauvetages miraculeux de Pepe Reina, Liverpool aurait quitté Madrid avec 3 ou 4 buts dans la valise. La courte défaite est une aubaine pour le match retour.
Fernando Torres, l’enfant chéri de Madrid et absent pour la fin de saison, aura manqué au Reds. David N’Gog qui était aligné en pointe, n’a jamais été en mesure d’affoler la défense des matelassiers.
Dans l’autre demie-finale, Hambourg SV et Fulham se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Comme souvent cette saison dans cette Europa League, Fulham a joué sans complexe et s’est montré le plus en vue en terres allemandes. Hambourg SV, pourtant favori, devra redoubler d’effort pour espérer décrocher son sésame à Londres pour espérer jouer la finale à la maison.
La suite jeudi prochain…