Découvrez Lameck sur Urban FusionsPromotion d'artiste
En quittant son Brésil natal en 1999, Lameck n’avait qu’un but, étudier la musique. Il s’inscrit en musicologie à l’université. Pour se souvenir du pays il écoute Joao Bosco, Zona de Frontera, de temps en temps. Au fil du temps, il se sent proche de cet artiste dont il ne cesse de disséquer la musique.
Ses souvenirs surgissent. Filo Machado, Djavan, Gilberto Gil, Caetano Veloso. Cette musique à la fois populaire et classique du brésil résonne dans sa tête. Elle lui rappelle aussi sa ville natale : San Paulo. Sao Bento. Le vieux centre ville où il avait l’habitude de se promener. Le rythme de la ville s’assimile au rythme de la musique. Le traffic, les lotaçaos, ces minis bus qui transportent les travailleurs.
Il parfait son jeu à la rencontre d’autres musiciens. Notamment l’Angolais Lulendo, qu’il accompagnera sur plusieurs scènes. En 2005, son répertoire s’étoffe, l’artiste décide de saisir sa chance.
Pour faire découvrir sa musique Lameck, c’est l’alchimie d’un travail régulier, l’affirmation d’une complicité humaine et artistique tant en répétition que pour son album … avec la participation entre autres de Zé Luis Do Nascimento, (Mayra Andrade, Titi Robin), Lulendo, Guy Nsangue (Souad Massi, et bien entendu sur scène.
Pour écouter son univers et ses chansons, cliquez-ici