Volkswagen présentera à l’occasion du Salon de Pékin, qui se tiendra du 27 avril au 2 mai, le nouveau visage de son vaisseau amiral laVolkswagen Phaeton. Le groupe allemand espère trouvé un second souffle voir un troisième sur le marché chinois car les vente de cette grosse berline n’ont jamais vraiment décollé sur le autre marché. Cette Phaeton reprend la nouvelle identité de la marque sur sa face avant grâce des optiques rectangulaires et une nouvelle calandre. Comme chez Audi, cette Volkswagen Phaeton reçoit des rampes à leds sous les phares en guise de feux de jour, et des feux à leds à l’arrière. A l’intérieur cette limousine fait donc le plein de nouvelles technologies : reconnaissance de panneau de signalisation (interdiction de dépasser, limitations de vitesse) , le radar anti-collusion , surveillance franchissement de ligne, surveillance de l’angle mort, l’éclairage adaptatif, un GPS relié à Google Earth et un nouveau système audio 1.000 watts signé Dynaudio.
Sous le long capot avant, Volkswagen propose quatre motorisations. On commence avec le V6 développant 280 ch en entré de gamme puis vient le V8 de 335 ch et le W12 de 450 ch pour les essences. Pour le diesel, Volkswagen propose un V6 TDI, moteur turbocompressé à rampe commune et à injection directe développe 239 ch propulsant cette limousine de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Ce moteur devrait représenté la majorité des ventes en Europe. Il consomme 8,5 litres aux 100 km en moyenne et n’émet que 224 g/km de CO2.
Enfin côté tarifs Volkswagen annonce un ticket d’entrée à 51000€ et une commercialisation pour l’automne.
Mots-clefs :