Depuis ce matin, les rumeurs courent en disant qu'Apple serait intéressé par l'acquisition du fondeur ARM, concepteur des puces qui équipent l'iPhone ou les iPod et iPad (partiellement). L'achat, si la chose se confirme, tournerait autour des 8 milliards de dollars. Par ce rachat, Apple prendrait un vrai avantage concurrentiel sur ses compétiteurs et se placerait en rival direct d'Intel et ses processeurs Atom.
M.A.J : Mais au dernier nouvel, le CEO de l’entreprise, Warren East, déclare qu'il n'est pas intéressant par l'offre d'Apple. Ce dernier, répondant au Guardian, assure qu’il n’y a pas de raison pour Apple ou pour n’importe quelle autre entreprise de racheter ARM pour obtenir ce dont ils ont besoin pour leurs produits.
Et même s’il est excitant de « voir grimper le prix des actions, poussées par les rumeurs, le sens commun nous dit que notre modèle économique est une excellente manière pour les entreprises technologiques d’avoir accès à notre savoir-faire. Personne n’a à acheter la société », assure t-il.